VOUS ETES CONSULTANTS -COMMENT AUGMENTER VOTRE NOTORIETE ?

 

Adhérer au Pôle Eco-conception, c’est le moment ! 

Plus de 80 % des entreprises françaises ont recours au soutien d’un organisme professionnel ou public pour la mise en place d’un projet d’éco-conception. Après corrélation des résultats de cette étude, plus l’entreprise avait recours à un organisme plus la rentabilité était au rendez-vous.

Aujourd’hui, la plupart des consultants experts en éco-conception nous ont déjà fait confiance en adhérant à notre centre de ressources. Vous aussi intégrez notre structure pour bénéficier d’offres en complémentarité avec votre expertise. Pourquoi pas vous ?

  

 

 

Une adhésion au Pôle, pour quoi faire ?

- Bénéficier d'un réseau de consultants sur le territoire national, portés sur les mêmes problématiques que vous, afin de vous confronter et mettre en avant de nouvelles pratiques d'accompagnement.  

- Participer à des groupes de travail : adhérer au Pôle Eco-conception, c'est vous donner la possibilité de créer des groupes de travail inter-consultants avec comme animateur un expert du Pôle

- Bénéficier des relations du Pôle Eco-conception avec des industriels sur tout le territoire national et européen

- Valoriser votre expertise et vous faire connaitre sur l'éco-conception ou un accompagnement technique sur une filière en particulier

 

Et concrètement, qu'est-ce que l'adhésion m'apporte ?                                                                                

UNE MISE EN RESEAU

Le Pôle Eco-conception est capable de vous mettre en réseau avec les acteurs du développement économique, les entreprises, les chambres consulaires… cela passe par une mise en lumière  de votre expertise.

  • Parution sur le panorama des outils de l’éco-conception ; si vous avez développé un outil en éco-conception. Profitez également du réseautage avec l’ensemble des adhérents consultants éco-conception
  • Des réunions inter-consultants 
  • Du réseautage lors d'événementiels organisés par le Pôle Eco-conception, notamment son colloque bi-annuel

UNE VALIDATION DES PRATIQUES

Grâce à notre expertise interne, le Pôle Eco-conception peut vous accompagner pour la validation des pairs.  Il s’agit de la revue critique des ACV ou de la communication produit. N’hésitez pas également à faire appel à nos services pour les réponses aux appels d’offres ou offres client.            

 MAIS AUSSI ... DE LA VEILLE

Dans son rôle de centre de ressources, le Pôle vous enverra périodiquement une veille générale en éco-conception. Outre, ce premier niveau de veille vous avez également accès aux différents services :

  • Accès à la Gestion Electronique des Documents sur la plateforme internet de l'association 
  • Mise à disposition des guides sectoriels (guide des machines outils, guide agroalimentaire, guide éco-évènement, guide service….)

 ET DES OUTILS CLES EN MAIN

Le Pôle Eco-conception identifie les meilleures pratiques en développement de produit intégrant l’éco-conception et l’économie circulaire en France et à l’étranger. Si bien que nous avons développé un certain nombre d’outils que nous pouvons transférer aux consultants en éco-conception ou designers, dédiés à l’accompagnement des entreprises.

                          

 

Comment adhérer au Pôle Eco-conception ?  

Déjà décidé ? Téléchargez le bulletin d’adhésion annuel et entrez dans le réseau du Pôle Eco-conception sans plus tarder.

Un doute ? Une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.  

 

Diarra Kane, chef de projet : 04 77 43 04 85 ou diarra.kane#eco-conception.fr