A la recherche de l’information environnementale : la vision des consommateurs

A la recherche de l’information environnementale : la vision des consommateurs

Le colloque « A la recherche de l’information environnementale : la vision des consommateurs », auquel de en mai 2017, a été l’occasion de préciser les enjeux du déploiement de l’affichage environnemental, non seulement pour les professionnels mais aussi pour les consommateurs.

Fondé sur l’analyse du cycle de vie des produits, le dispositif va permettre à chacun de comparer directement leurs performances environnementales. 
Les échanges ont permis de préciser les attentes des consommateurs et leurs besoins.
Ils ont également mis en évidence les spécificités propres à plusieurs secteurs pilotes : l’ameublement, le tourisme, l’habillement, les produits alimentaires et les équipements électroniques.

Nous vous proposons de consulter le compte rendu des échanges de ce colloque sur le site de l’INC, www.conso.net , et celui du ministère de la Transition écologique et solidaire


Autres actualités dans "Information"

Concours Circular Challenge : remise des prix le 18 novembre 2017

Publié le 17 nov. 2017 - 00:00

Le Circular Challenge est le plus grand concours de startups autour de l’économie circulaire en Europe. Il aura lieu le 18 Novembre 2017 à la Sorbonne, pendant la Cité de la Réussite.  Le Circular Challenge, événement qui s’est immédi (...)

Favoriser l’intégration des matières premières secondaires pour le recyclage

Publié le 16 nov. 2017 - 14:35

Accélérer la transition vers l’économie circulaire,  Recommandations du Groupe de Travail « Qualité des Matières Premières Secondaires pour le recyclage » du Conseil National de l’Industrie. Les recommandations ci-dessous sont données (...)

consentement à payer une réparation pour un produit

Publié le 15 nov. 2017 - 13:46

Intervention très intéressante ce matin de Roland Marion Ademe sur les modèle de réparation lors l'atelier 3 pour la rédaction de la feuille de route sur l'économie circulaire: - On répare pas des produits qui coûtent moins de 60 euro (...)


  • Publié le 17 juil. 2017 - 09:04 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 245 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités