A la recherche de l’information environnementale : la vision des consommateurs

A la recherche de l’information environnementale : la vision des consommateurs

Le colloque « A la recherche de l’information environnementale : la vision des consommateurs », auquel de en mai 2017, a été l’occasion de préciser les enjeux du déploiement de l’affichage environnemental, non seulement pour les professionnels mais aussi pour les consommateurs.

Fondé sur l’analyse du cycle de vie des produits, le dispositif va permettre à chacun de comparer directement leurs performances environnementales. 
Les échanges ont permis de préciser les attentes des consommateurs et leurs besoins.
Ils ont également mis en évidence les spécificités propres à plusieurs secteurs pilotes : l’ameublement, le tourisme, l’habillement, les produits alimentaires et les équipements électroniques.

Nous vous proposons de consulter le compte rendu des échanges de ce colloque sur le site de l’INC, www.conso.net , et celui du ministère de la Transition écologique et solidaire


Autres actualités dans "Information"

Découvrez et soutenez le projet NoK Boards - Eco-friendly skateboards

Publié le 11 juin 2018 - 14:54

NoK Boards : les skateboards Grenoblois fabriqués à partir de snowboards recyclés NoK Boards en bref : un concept unique deux fondateurs passionnés une marque responsable des acteurs engagés Il y a 4 ans, le Pôle éco-conception (...)

Grande enquête nationale ! Eco-conception, où en êtes-vous ? Le questionnaire est en ligne.

Publié le 07 juin 2018 - 11:26

La Section Thématique Economie Circulaire du Conseil National de l’Industrie souhaite connaître votre pratique de l’éco-conception afin de mieux orienter les dispositifs d’accompagnement aux entreprises. AIDEZ-NOUS ! Soutenez-nous (...)

Le Pôle Eco-conception participe au projet de norme ISO sur l'économie circulaire

Publié le 06 juin 2018 - 11:04

La norme ISO 14009 : à l’étude cette semaine à Berlin La norme ISO 14009 donnera les directives pour contribuer à une gestion efficace de l'économie circulaire dans les produits et composants et ainsi réduire les risques commerciau (...)


  • Publié le 17 juil. 2017 - 09:04 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 365 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités