A la recherche de l’information environnementale : la vision des consommateurs

A la recherche de l’information environnementale : la vision des consommateurs

Le colloque « A la recherche de l’information environnementale : la vision des consommateurs », auquel de en mai 2017, a été l’occasion de préciser les enjeux du déploiement de l’affichage environnemental, non seulement pour les professionnels mais aussi pour les consommateurs.

Fondé sur l’analyse du cycle de vie des produits, le dispositif va permettre à chacun de comparer directement leurs performances environnementales. 
Les échanges ont permis de préciser les attentes des consommateurs et leurs besoins.
Ils ont également mis en évidence les spécificités propres à plusieurs secteurs pilotes : l’ameublement, le tourisme, l’habillement, les produits alimentaires et les équipements électroniques.

Nous vous proposons de consulter le compte rendu des échanges de ce colloque sur le site de l’INC, www.conso.net , et celui du ministère de la Transition écologique et solidaire


Autres actualités dans "Information"

ADEME : Mise en ligne de la version 1.08 de la Base IMPACTS®

Publié le 24 avril 2018 - 10:52

La version 1.08 de la Base IMPACTS propose 243 nouveaux jeux de données d'inventaire, couvrant 5 nouveaux secteurs. Ces jeux de données sont essentiellement issus de 4 projets de développements de données d’ICV (projets dits « mode (...)

Webinaire qui "PRIME" le 27 avril : Plus que quelques jours pour vous inscrire !

Publié le 23 avril 2018 - 16:02

Comment financer votre projet d'éco-conception? Bénéficiez de fonds dédiés pour vous aider dans vos projets d'éco-conception et d'éco-innovation au service de l'économie circulaire. Inscrivez-vous au webinaire : Comment financer (...)

Offre d'emploi - YUKKA recherche : Consultant Marketing & Innovation Responsable (Lyon)

Publié le 17 avril 2018 - 10:49

Rejoignez l’agence d’innovation responsable, YUKKA YUKKA accompagne les entreprises à intégrer l’éco-responsabilité comme un levier de création de valeur : depuis la stratégie de marque et jusqu’à l’éco-conception de produits et serv (...)


  • Publié le 17 juil. 2017 - 09:04 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 336 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités