A lire : Lorsque les politiques environnementales, commerciales et sociales se rejoignent

A lire : Lorsque les politiques environnementales, commerciales et sociales se rejoignent

" Le 17 janvier dernier, le Wall Street Journal publiait la « déclaration de plusieurs économistes relative aux dividendes de la taxe carbone ». Cette déclaration n’est pas passée inaperçue, ne serait-ce qu’en raison de la liste impressionnante de cosignataires. Ses auteurs considèrent la taxe carbone comme l’instrument le plus efficace pour réduire les émissions de CO2 à un degré et un rythme suffisants. Selon eux, elle devrait remplacer des réglementations bien moins efficaces et être augmentée chaque année jusqu’à ce que les objectifs de réduction des émissions soient atteints. " (...)

Lire la suite


Autres actualités dans "Information"

"Je ne pense pas que nous allons nettoyer les océans" déclare Cyrill Gutsch

Publié le 19 août 2019 - 09:45

Cyrill Gutsch, un designer qui veut sauver les océans L'élimination du plastique des mers n'est pas possible et de nouveaux matériaux doivent être développés pour remplacer le plastique, selon le fondateur de Parley for the Oceans (...)

FLASH INFO : Le service Communication du Pôle part en congés !

Publié le 09 août 2019 - 11:54

Chères lectrices et lecteurs assidu-e-s, les "actus" se feront plus rares sur nos réseaux le temps d'une douzaine de jours, le service Communication du Pôle Eco-conception part étudier les marées en Normandie. Bel été ! (...)

Réchauffement climatique : le rapport du GIEC alerte sur la dégradation des sols

Publié le 09 août 2019 - 09:39

Le rapport du Giec appelle à une gestion plus durable des sols dans l'agriculture et la sylviculture  Cette étude, approuvée par les 195 pays membres, est la plus complète jamais publiée sur les effets de l'agriculture et de la sylvic (...)


  • Publié le 31 janv. 2019 - 09:06 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 214 fois
 taxe carbone
  environnement
  économie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités