Appel à projet ADEME : Concours d'innovation, vague 3, clôture le 14 mai 2019

Appel à projet ADEME : Concours d'innovation, vague 3, clôture le 14 mai 2019

Le Concours d’innovation, financé par l’Etat via le Grand plan d’investissement, et opéré par l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer, vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME autour de 9 thématiques.

Il permet de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises ayant vocation à devenir leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale. Dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, il sélectionne des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il permet ainsi de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600.000€ et 5 M€.

 Les lauréats de la 2ème vague ont été sélectionnés : 65 lauréats pour un montant total de 37 millions d’euros (cf tableau). Les lauréats se verront remettre leur prix lors d’une cérémonie organisée à l’été prochain.

L’appel à projets de la 3ème vague du Concours d’innovation est ouvert et s’achèvera le 14 mai 2019 à 12h00.

Coordonnée par le Secrétariat général pour l’investissement, cette 3ème vague est opérée par l’ADEME, Bpifrance, et FranceAgriMer, avec le soutien des ministères de la Transition écologique et solidaire, de l’Economie et des Finances et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Elle est ouverte aux PME et start-ups susceptibles d’intervenir sur les 9 thématiques ci-dessous :

  • Energies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques ;
  • Transport et mobilité durable ;
  • Efficacité en énergie et en ressources ;
  • Eau et biodiversité ;
  • Numérique Deep Tech ;
  • Santé – bioproduction ;
  • French Fab ;
  • Sécurité et cybersécurité ;
  • Agriculture innovante.

Cet appel à projets s’inscrit en cohérence avec i-Lab, concours de création d’entreprises de technologies innovantes, avec lequel il partage la même bannière du « Concours d’innovation ». Sont notamment recherchés, lorsque la thématique s’y prête, les projets Deep Tech.

Dépôts des projets sur :

Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans "Information"

Enquête JCEF/Pôle : Comment réinventer une économie plus durable

Publié le 28 mai 2020 - 11:35

Et si le développement durable et la croissance économique pouvaient aller dans lemême sens ? Comment mieux rebondir et se réinventer économiquement après le Covid 19 ? La Jeune Chambre Économique Française lance une enquête national (...)

Article lemonde.fr: « La relance doit être verte »

Publié le 15 mai 2020 - 16:01

Christian Brodhag, ancien délégué au développement durable Président du Pôle Eco-conception, plaide, dans une tribune au « Monde », pour une politique de soutien à l’entreprenariat innovant et local, seul à même, selon lui, de répondr (...)

Masque Made In France à base de chanvre

Publié le 07 mai 2020 - 07:34

Mobilisé pour répondre à l’urgence sanitaire, Géochanvre met son savoir faire au service de la protection des individus. Le Masque Barrière Bio est un masque de protection alternatif, Composé d’un feutre filtrant 100% en matière végé (...)


  • Publié le 09 avril 2019 - 09:10 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 960 fois
 appel à projet
  développement
  innovation
  ADEME




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités