Appel à projet : « Green-Go : Vers la performance environnementale de vos produits alimentaires »

Appel à projet : « Green-Go : Vers la performance environnementale de vos produits alimentaires »

Appel à projet ADEME, ouvert jusqu’au 14 juin.

« Green-Go : Vers la performance environnementale de vos produits alimentaires »

Les acteurs des filières agroalimentaires doivent de plus en plus intégrer la question de la performance environnementale dans leurs pratiques afin de répondre aux grands enjeux sociétaux (climat, pesticides, etc.).

L’ADEME lance un appel à projets pour accompagner l’émergence d’initiatives, mais également mieux comprendre les freins et leviers pour leur généralisation.

L’ADEME souhaite soutenir des projets pilotes ambitieux, portés par des acteurs des filières agroalimentaires qui se saisissent de la performance environnementale comme une opportunité de développement.

Les projets attendus devront faire évoluer la performance environnementale d’une ou d’un ensemble de gammes de produits alimentaires. Cette évolution peut passer par la modification des cahiers des charges (producteurs, fournisseurs…), des outils de R&D et au final des méthodes de production/fabrication.

Toutes les informations sur le site internet de l'ADEME : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/GREEN%20GO2019-69#resultats


Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans "Information"

Découvrez 14 projets de collecte innovante

Publié le 17 juil. 2019 - 09:18

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l'ADEME et Citéo ont révélé les 14 projets labélisés "collecte innovante" retenus dans le cadre de la première vague de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) lancé en janvier (...)

Etude : la transition énergétique booste les marchés et l'emploi

Publié le 16 juil. 2019 - 09:06

L’ADEME vient de publier un état des lieux des marchés et des emplois concourant à la transition énergétique et écologique (transports, bâtiment résidentiel et énergies renouvelables). Les marchés associés à ces filières ont plus que (...)

Article : Quel engagement écologique pour les marques de surf ?

Publié le 15 juil. 2019 - 09:48

Les marques de surf proposent-elles assez d'alternatives valables pour limiter notre impact sur l'environnement ? (...) Chaque année certaines marques de surf sortent des produits plus éco-friendly, mais ça ne représente pas encore (...)


  • Publié le 13 mai 2019 - 09:07 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 199 fois
 appel à projet
  ADEME
  performance environnementale
  agroalimentaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités