Appel à projets de recherche et développement : « Vers des bâtiments responsables »

Appel à projets de recherche et développement : « Vers des bâtiments responsables »

APPEL A PROJET de recherche et développement sur le bâtiment et l’habitat - ADEME

Contexte

Pour réussir la transition énergétique et bas carbone, réduire les impacts environnementaux du secteur du bâtiment reste une action prioritaire. Malgré une hausse de la mobilisation du secteur public, privé et de la société civile ces dernières années, les résultats des actions mises en place restent insuffisantes.

L’objectif principal de l’Appel à Projet Recherche du Service Bâtiment de l’ADEME est de soutenir des projets de recherches et d’expérimentations qui permettent de générer des nouvelles connaissances, levant des verrous scientifiques, techniques, socioéconomiques, sanitaires et/ou organisationnelles et qui apportent des recommandations en terme de politiques publiques. 

L’économie de la fonctionnalité est inscrite dans cet APR (axe 1 sur la sobriété). Des projets en connaissances nouvelles et expérimentaux peuvent être soumis.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 octobre. 

Lien vers l'APR : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/BATRESP2019-84

Autres actualités dans "Information"

Penser l’après : Les limites physiques de la planète

Publié le 01 juin 2020 - 11:19

[Article] Penser l’après : Les limites physiques de la planète "Le confinement mis en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a radicalement modifié nos vies en stoppant de nombreuses activités. Une des conséquences de cette (...)

Enquête JCEF/Pôle : Comment réinventer une économie plus durable

Publié le 28 mai 2020 - 11:35

Et si le développement durable et la croissance économique pouvaient aller dans lemême sens ? Comment mieux rebondir et se réinventer économiquement après le Covid 19 ? La Jeune Chambre Économique Française lance une enquête national (...)

Article lemonde.fr: « La relance doit être verte »

Publié le 15 mai 2020 - 16:01

Christian Brodhag, ancien délégué au développement durable Président du Pôle Eco-conception, plaide, dans une tribune au « Monde », pour une politique de soutien à l’entreprenariat innovant et local, seul à même, selon lui, de répondr (...)


  • Publié le 12 juil. 2019 - 08:55 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 498 fois
 ADEME
  Appel a projets
  recherche et developpement
  batiment
  habitat
  transition energetique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités