Appel à projets de recherche et développement : « Vers des bâtiments responsables »

Appel à projets de recherche et développement : « Vers des bâtiments responsables »

APPEL A PROJET de recherche et développement sur le bâtiment et l’habitat - ADEME

Contexte

Pour réussir la transition énergétique et bas carbone, réduire les impacts environnementaux du secteur du bâtiment reste une action prioritaire. Malgré une hausse de la mobilisation du secteur public, privé et de la société civile ces dernières années, les résultats des actions mises en place restent insuffisantes.

L’objectif principal de l’Appel à Projet Recherche du Service Bâtiment de l’ADEME est de soutenir des projets de recherches et d’expérimentations qui permettent de générer des nouvelles connaissances, levant des verrous scientifiques, techniques, socioéconomiques, sanitaires et/ou organisationnelles et qui apportent des recommandations en terme de politiques publiques. 

L’économie de la fonctionnalité est inscrite dans cet APR (axe 1 sur la sobriété). Des projets en connaissances nouvelles et expérimentaux peuvent être soumis.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 octobre. 

Lien vers l'APR : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/BATRESP2019-84


Autres actualités dans "Information"

A voir ou à revoir : l'éco-conception face à l'obsolescence programmée, une alternative possible

Publié le 19 juil. 2019 - 08:56

Quels sont les enjeux de ce modèle économique ? Comment produire et consommer autrement ? (Re)découvrez en vidéo l'intervention de Loïs Moreira, Ingénieur au Pôle Eco-conception et de Samuel Sauvage, Président de l'association HOP (...)

Dernière ligne droite pour candidater au Circular Challenge, n'attendez plus !

Publié le 18 juil. 2019 - 09:54

Vous êtes, ou vous connaissez une start-up, une PME, une association ou un designer qui porte une innovation Economie circulaire ? Candidatez au Circular Challenge, le concours de projets innovants de l'économie circulaire, organisé (...)

Découvrez 14 projets de collecte innovante

Publié le 17 juil. 2019 - 09:18

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l'ADEME et Citéo ont révélé les 14 projets labélisés "collecte innovante" retenus dans le cadre de la première vague de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) lancé en janvier (...)


  • Publié le 12 juil. 2019 - 08:55 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 240 fois
 ADEME
  Appel a projets
  recherche et developpement
  batiment
  habitat
  transition energetique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités