Appel d'offres : Délégation de Service Public Affichage environnemental

Appel d'offres : Délégation de Service Public Affichage environnemental

L’ADEME a publié la Délégation de Service Public Affichage environnemental : le dossier de consultation est disponible sur le site de la plateforme des achats publics : www.marchesonline.com

La mission se décompose en 2 lots :

§  Lot 1 : mission de validation des référentiels nouveaux ou révisés en matière d’affichage environnemental proposés par les entreprises volontaires, par le contrôle de leur conformité au BPX30-323 « Principes généraux pour l’affichage environnemental des produits de grandes consommations »,

§  Lot 2 : mission de vérifier la sincérité des notes environnementales affichées par les entreprises volontaires sur les produits ou services qu’elles offrent et de leur délivrer le droit d’utiliser la marque « IMPACT ENVIRONNEMENTAL®» dont l’ADEME est propriétaire si lesdites notes sont conformes.

 

La date limite de réception des offres est fixée au 08/07/2019 à 14h et une réunion d’information à destination des candidats intéressés est prévue le 17/05/2019 à 10h (à l’ADEME Paris).


Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans "Information"

FLASH INFO : Le service Communication du Pôle part en congés !

Publié le 09 août 2019 - 11:54

Chères lectrices et lecteurs assidu-e-s, les "actus" se feront plus rares sur nos réseaux le temps d'une douzaine de jours, le service Communication du Pôle Eco-conception part étudier les marées en Normandie. Bel été ! (...)

Réchauffement climatique : le rapport du GIEC alerte sur la dégradation des sols

Publié le 09 août 2019 - 09:39

Le rapport du Giec appelle à une gestion plus durable des sols dans l'agriculture et la sylviculture  Cette étude, approuvée par les 195 pays membres, est la plus complète jamais publiée sur les effets de l'agriculture et de la sylvic (...)

Plage sans plastique : signature d’une charte pour les communes éco-exemplaires

Publié le 08 août 2019 - 08:50

Depuis le 5 août, les communes du littoral peuvent signer la charte d'engagement "Une plage sans déchet plastique, pour des communes littorales éco-exemplaires". En signant cette charte, les collectivités contribuent à la préservatio (...)


  • Publié le 30 avril 2019 - 00:00 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 293 fois
 appel d'offres
  affichage environnemental
  ADEME




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités