Article : L’éveil écologique du monde du design

Article : L’éveil écologique du monde du design

Pour une nouvelle génération de créateurs, l’éco-conception est déjà une réflexion évidente pour allier le beau au responsable, donnant le signal à des marques installées qui revoient, enfin, leurs méthodes de fabrication.

Au regard de l’overdose de nouveaux meubles et d’accessoires de décoration produits chaque année, particulièrement en Europe où un quart du mobilier mondial est fabriqué, le secteur ne peut plus ignorer son impact environnemental. L’ensemble des concepteurs, fabricants et distributeurs doivent dorénavant s’éloigner des schémas classiques pour intégrer l’environnement dans leur stratégie, car les nouvelles attentes des consommateurs sont réelles. Ils ne peuvent plus fermer les yeux sur la mauvaise gestion des ressources comme la déforestation, les modes de production invasifs ou le manque de solutions de recyclage. Si certaines marques ont enclenché la marche avant et se forment à l’écoconception avec détermination, d’autres la considèrent encore malheureusement comme un simple argument de communication.

(...)

Lire la suite

Source : www.admagazine.fr
Publié le 21/01/2020 par Marie Farman

 

 


Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans "Information"

Les agriculteurs bio lancent un label équitable pour maintenir leur rémunération

Publié le 21 févr. 2020 - 13:48

Pour contrer la communication tous azimuts de la grande distribution sur les produits biologiques et tenter d'empêcher une chute des prix, les agriculteurs bio musclent leur offre avec un label équitable qui garantit la rémunération (...)

Le Pôle en région : Éco-emballage : quoi, comment, pourquoi ?

Publié le 21 févr. 2020 - 09:29

Le 20 février dernier, Le Pôle était en Haute Loire pour animer un atelier sur l'éco-conception des emballages Cette journée technique consacrée à l'éco-emballage était proposée par Auvergne Rhône-Alpes Entreprises en partenariat (...)

#Baromètre ADEME : les français et l'environnement

Publié le 20 févr. 2020 - 09:38

En ce mois de février, l'ADEME publie la 6e vague de son enquête annuelle « Les Français et l’environnement » réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française. Cette enquête rend compte de l’opinion des França (...)


  • Publié le 10 févr. 2020 - 09:57 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 298 fois
 eco-conception
  design
  impacts environnementaux




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités