Article : L’éveil écologique du monde du design

Dernière modification le 10/02/2020 - 09:59
Article : L’éveil écologique du monde du design

Pour une nouvelle génération de créateurs, l’éco-conception est déjà une réflexion évidente pour allier le beau au responsable, donnant le signal à des marques installées qui revoient, enfin, leurs méthodes de fabrication.

Au regard de l’overdose de nouveaux meubles et d’accessoires de décoration produits chaque année, particulièrement en Europe où un quart du mobilier mondial est fabriqué, le secteur ne peut plus ignorer son impact environnemental. L’ensemble des concepteurs, fabricants et distributeurs doivent dorénavant s’éloigner des schémas classiques pour intégrer l’environnement dans leur stratégie, car les nouvelles attentes des consommateurs sont réelles. Ils ne peuvent plus fermer les yeux sur la mauvaise gestion des ressources comme la déforestation, les modes de production invasifs ou le manque de solutions de recyclage. Si certaines marques ont enclenché la marche avant et se forment à l’écoconception avec détermination, d’autres la considèrent encore malheureusement comme un simple argument de communication.

(...)

Lire la suite

Source : www.admagazine.fr
Publié le 21/01/2020 par Marie Farman

 

 

Partager :
Auteur de la page
Marion Gallet

Assistante de communication

Modérateur
Marion Gallet

Assistante de communication