Bilan environnemental des masques chirurgicaux et masques en tissu

Bilan environnemental des masques chirurgicaux et masques en tissu

Clara BARRY, ingénieure éco-conception, a rédigé en 2020 lors de son stage de fin d'études une étude comparative que le Pôle Éco-conception vous présente aujourd'hui.

Cette étude a été réalisée au cœur de la crise du COVID 19. C’est en effet dans ce contexte sanitaire que l’usage d’un masque dans les lieux publics est devenu obligatoire.
La fabrication massive et la démocratisation rapide de ce produit a entraîné nombre de questions environnementales. Sur ce marché, deux grands types de masques s’affrontent, les masques jetables et les masques lavables.

Pour le grand public, le débat entre les masques chirurgicaux jetables et les masques en tissu lavables est incessant : lesquels ont un bilan environnemental plus faible ?

Cette étude est réservée aux adhérents du Pôle Éco-conception.

Disponible dès à présent sur notre communauté "Guides et études" ici

Clara est aussi la rédactrice de la chronique Éco-textile que vous pouvez retrouver ici et co-anime les formations d'éco-conception textile proposées en 2021 par le Pôle Éco-conception.

Modéré par : Clémence Bachelier

Autres actualités dans "Information"

Replay webinaire 16/04 : La relance c'est maintenant avec le « Pack Éco-conception »

Publié le 07 mai 2021 - 09:59

Envie d'améliorer votre performance environnementale par l’approche en cycle de vie? Découvrez des aides financières exceptionnelles pour vos démarches d’éco-conception de produits et de services ! Visionnez dès à présent le replay (...)

La biodégradabilité s'invite au Pôle Éco-conception !

Publié le 04 mai 2021 - 10:48

Depuis le 12 avril 2021, le Pôle Éco-conception accueille une nouvelle stagiaire : Clara FORESTIER ! Dans le cadre de sont DUT spécialisé dans la biologie de l’environnement, Clara FORESTIER va pouvoir introduire une notion plus préc (...)

Module durable : les enjeux sociaux et environnementaux dans le textile

Publié le 30 avril 2021 - 11:03

60% des Français se disent prêts à boycotter les marques non équitables. Dans leurs achats mode, les Français se soucient principalement de la condition des travailleurs du textile (58%) et de la provenance des produits (40%), des (...)


 textile
  ACV
  éco-conception
  performance environnementale
  crise sanitaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités