Bioplastiques : Pepsi opte pour le plastique 100 % biosourcé

Dernière modification le 12/09/2018 - 07:34
Bioplastiques : Pepsi opte pour le plastique 100 % biosourcé
Pepsi-Cola, Tropicana, Lipton, Ice Tea, …) Objectif : faire progresser la création d’emballages 100% bio-sourcés pour réduire l’empreinte carbone. Cette nouvelle alliance permettra-t-elle d’éradiquer les 8 millions de tonnes de plastique qui se retrouvent chaque année dans les océans ? Des déchets qui mettent jusqu'à 500 ans pour se dégrader…
 
L’Alliance NaturALL Bottle est un consortium de recherche créé en 2017 par Danone, Nestlé Water et la biotech californienne de développement de matériaux bio-sourcés Origin Materials, dans le but d’accélérer le développement de solutions d’emballage innovantes réalisées à partir de ressources 100 % durables et renouvelables, comme le carton usagé ou la sciure de bois, afin de ne pas détourner de ressources ou de terrains destinés à la production alimentaire, humaine ou animale. Leur objectif est de proposer dès 2020 un PET issu à 75% de ressources durables et renouvelables. Alors que les bouteilles les plus innovantes du marché ne sont actuellement bio-sourcées qu’à hauteur de 30%.
« En rassemblant les principaux acteurs du secteur et en regroupant nos compétences et nos ressources complémentaires, nous pouvons rendre le plastique PET 100% renouvelable et recyclable possible à l’échelle commerciale », commente Frédéric Jouin, directeur de la R&D pour les matériaux plastiques de Danone.
Source: www.up-magazine.info
Partager :
Auteur de la page
Samuel Mayer

Directeur