Bioplastiques : Pepsi opte pour le plastique 100 % biosourcé

Bioplastiques : Pepsi opte pour le plastique 100 % biosourcé

Pepsi-Cola, Tropicana, Lipton, Ice Tea, …) Objectif : faire progresser la création d’emballages 100% bio-sourcés pour réduire l’empreinte carbone. Cette nouvelle alliance permettra-t-elle d’éradiquer les 8 millions de tonnes de plastique qui se retrouvent chaque année dans les océans ? Des déchets qui mettent jusqu'à 500 ans pour se dégrader…
 
L’Alliance NaturALL Bottle est un consortium de recherche créé en 2017 par Danone, Nestlé Water et la biotech californienne de développement de matériaux bio-sourcés Origin Materials, dans le but d’accélérer le développement de solutions d’emballage innovantes réalisées à partir de ressources 100 % durables et renouvelables, comme le carton usagé ou la sciure de bois, afin de ne pas détourner de ressources ou de terrains destinés à la production alimentaire, humaine ou animale. Leur objectif est de proposer dès 2020 un PET issu à 75% de ressources durables et renouvelables. Alors que les bouteilles les plus innovantes du marché ne sont actuellement bio-sourcées qu’à hauteur de 30%.
« En rassemblant les principaux acteurs du secteur et en regroupant nos compétences et nos ressources complémentaires, nous pouvons rendre le plastique PET 100% renouvelable et recyclable possible à l’échelle commerciale », commente Frédéric Jouin, directeur de la R&D pour les matériaux plastiques de Danone.
Source: www.up-magazine.info

Autres actualités dans "Information"

L'Agence Think+ recrute un(e) Conseiller(e) Innovation Responsable/ Expert Eco-conception

Publié le 19 nov. 2018 - 09:14

Offre d'emploi : Conseiller(e) Innovation Responsable/ Expert Eco-conception  A Bidart (64) Rejoignez une équipe de passionnés ! L'Agence Think+, située au Pays Basque, a été créée en septembre 2014 afin d’aider les entreprises à conc (...)

Rencontre « réelle » des membres ENEC le 24 octobre dernier

Publié le 15 nov. 2018 - 10:42

Les moyens modernes de communication sont pratiques pour des partenaires éloignés mais rien ne vaut une rencontre pour réfléchir au rôle du réseau européen des centres d’éco-conception et aux moyens à mettre en œuvre pour faire rayonn (...)

The recupel Eloop challenge

Publié le 09 nov. 2018 - 21:08

Electronics and digital devices help us to act more efficiently in everything we do. Our appetite for digital products and services is speeding up. To feed this appetite, innovation increases at the same pace. Unfortu (...)


  • Publié le 12 sept. 2018 - 07:34 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 203 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités