CARUUS : des baskets françaises éco-conçues et 100% recyclables

CARUUS : des baskets françaises éco-conçues et 100% recyclables

CARUUS est une marque de baskets éco-conçues, fabriquées en France à partir de matériaux bio-sourcés ou recyclés, et surtout recyclables. Ainsi, lorsqu'elles sont en fin de vie, l'entreprise récupère les CARUUS afin de les revaloriser à 100%. La basket n'est alors pas un déchet et redevient de la matière première.

(...)

"Notre premier modèle de baskets est composé de lin pour la tige, une plante locale ne nécessitant ni irrigation, en plus de la pluie, ni pesticides. La France en est d'ailleurs le 1er exportateur mondial. On trouve également des t-shirts concassés et retissés pour la doublure, des chutes de cuir que l'on récupère d'un atelier de maroquinerie dans le centre de la France. Les lacets viennent de Cholet et sont en coton et polyester recyclé. La semelle est le seul élément qui ne vient pas de France mais du Portugal(composition caoutchouc et plastique recyclé)."

Lire la suite

Source : positivr.fr

Article par Sarah Vidal - publié le 7 août 2019

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce cas concret d'éco-conception, accompagné par la Coopérative Mu et publié sur notre site cet été !

Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans "Information"

Comment agir pour le rafraîchissement urbain ? Retours d'expérience avec l'ADEME

Publié le 03 août 2020 - 15:40

Végétaliser : Agir pour le rafraîchissement urbain Les approches variées de 20 projets d'aménagement Le rafraîchissement urbain est un enjeu majeur pour les villes dans le contexte actuel de changement climatique et de phénomène de (...)

Ce que la couleur des océans révèle du changement climatique

Publié le 31 juil. 2020 - 10:19

Dans une étude récente publiée par le MIT (Institut de technologie du Massachusetts), des chercheurs américains ont démontré une corrélation entre la couleur de nos océans et les changements climatiques de notre planète Terre.  Le (...)

Lactips industrialise son bioplastique !

Publié le 24 juil. 2020 - 09:42

Lactips produit depuis 2014 un plastique d’origine naturelle à base d’une protéine de lait : la caséine. Les bioplastiques produits sont biosourcés, biodégradables et hydrosolubles. Ils répondent aux nouveaux enjeux sociaux et environ (...)


  • Publié le 30 août 2019 - 10:27 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 1094 fois
 eco-conception
  cycle de vie
  materiaux bio-sourcés
  recyclage
  sneaker
  basket
  cas concret




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités