Changer la mode pour le climat - 7 décembre à Paris

Changer la mode pour le climat - 7 décembre à Paris

L’habillement est le deuxième au rang des activités économiques mondiales après l’industrie du pétrole.

Cette industrie est aussi l’une des plus polluantes au monde et grande consommatrice de matières premières, d’eau et d’énergie. Elle contribue pour une grande part aux émissions de gaz à effet de serre, aussi bien au niveau de la production, du transport, que de l’entretien.[source Carbon Trust 2011]

À l’occasion de la COP21, l’Association Universal love, présente Changer la Mode pour le Climat, les 7 et 8 Décembre 2015, événement labellisé par Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

Cet événement a pour but de susciter une réflexion et un moment d'échanges entre les acteurs du secteur et le public. Le Pôle Eco-conception interviendra en tant qu'expert dans la table ronde Design et Conception.

 

Colloque

Quels enjeux et défis
environnementaux pour la Mode ?

Lundi 7 décembre 2015
9h30 — 17h00

Conseil économique, social et environnemental (CESE)
9, place d’Iéna Paris 16e
Ce colloque sera traduit du français simultanément en anglais.

Ce colloque se propose de décliner toutes les étapes du cycle de vie d’une pièce d’habillement et les différents impacts qui lui sont associés tout au long du cycle de production. Seront présentées les solutions et les innovations technologiques en cours (de la fibre au produit fini : matières premières, énergie, eau, transport, déchets, entretien et fin de vie).

À l’issue de ce colloque, une charte de Bonnes Pratiques et d’engagement de la Mode pour le climat sera signée par l’ensemble des acteurs du secteur.

Autres actualités dans "Information"

Loi REEN « Réduire l’empreinte environnementale du numérique en France »

Publié le 02 déc. 2021 - 00:00

La loi « Réduire l’empreinte environnementale du numérique en France (REEN) » a été publiée Le 15 novembre dernier. Cette loi va donc amener les entreprises du numérique à s’engager dans une démarche d’éco-conception tant de leurs (...)

De nouvelles perspectives pour l'éco-conception du numérique avec Amandine Authier

Publié le 01 déc. 2021 - 00:00

Le Pôle Éco-conception est très heureux d'accueillir au sein de son équipe Amandine Authier, notre nouvelle ingénieure éco-conception ! Amandine est diplômée d’une formation d’ingénieur en emballages à l’ESIREIMS et d’un mastère en (...)

[Offre de stage] Le Pôle Éco-conception recherche un(e) assistant(e) de communication

Publié le 30 nov. 2021 - 11:55

Le Pôle Éco-conception recrute, en stage, un(e) assistant(e) de communication en 2022 ! L’assistant.e de communication travaille sous la responsabilité du directeur du Pôle Éco-conception en étroite collaboration avec l’équipe market (...)


  • Publié le 17 nov. 2015 - 10:13 GMT
    par Diarra Kane|
    Vue 650 fois
 Général




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités