CHARGÉ(E) D’AFFAIRES ÉCO-INNOVATION F/H

CHARGÉ(E) D’AFFAIRES ÉCO-INNOVATION F/H

Au sein du Pôle Innovation de l'AGENCE ECONOMIQUE REGIONALE DE BOURGOGNE-FRANCHE COMTE et en étroite collaboration avec la chargée de mission éco-innovation, vous aurez pour rôle :

  • d’accompagner les entreprises régionales dans l’appropriation et l’utilisation de méthodes de quantification et de qualification des impacts environnementaux de leurs produits et services tant au stade de la recherche et développement que de la re-conception et dans leur démarche d’éco-innovation.
  • d’appuyer le Conseil régional, l’ADEME de Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires dans les actions dédiées à l’éco-conception / éco-innovation et de mettre votre expertise en éco-conception à disposition des groupements d’entreprises et des territoires de la région.
  • de mener des actions de diffusion de l’éco-innovation auprès du tissu économique de la région afin d’acculturer l’écosystème de l’innovation et du développement économique à l’éco-conception / éco-innovation.

Le poste est basé à Dijon et une première expérience est fortement conseillée.

Lien: APEC

 


Autres actualités dans "Information"

La perspective cycle de vie dans le système de management environnemental ?

Publié le 20 oct. 2017 - 10:00

Le Pôle Eco-conception participe à une action pilote, en tant qu’expert, sur la manière d’intégrer la perspective cycle de vie dans un système de management environnemental (SME). Avec le partenariat financier et technique de l’ADEME (...)

Ils avaient signé un accord interdisant de communiquer sur "les performances environnementales"

Publié le 20 oct. 2017 - 08:32

Un cartel du lino sanctionné par le gendarme de la concurrence En savoir plus cliquez ici (...)

Candidatez au Camifathon avant le 27 octobre !

Publié le 19 oct. 2017 - 08:57

Relevez le défi de co-créer la Marque de Développement Durable Camif Forte de ses engagements en faveur d'un développement durable et de sa culture entrepreneuriale, la Camif veut être actrice du changement. Pour cela, la Camif a (...)


  • Publié le 29 sept. 2017 - 12:40 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 460 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités