Comment définir sa stratégie d'éco-innovation?

Dernière modification le 20/09/2018 - 08:33
Comment définir sa stratégie d'éco-innovation?

ATELIER DU COLLOQUE ECO-INNOVATION

animé par Hélène TeulonGingko 21

L’éco-innovation est avant tout une stratégie d’entreprise. Les objectifs stratégiques d’éco-innovation correspondent à du court et moyen terme. Ils sont définis de manière à répondre aux menaces et opportunités et à faire progresser l’entreprise.
La stratégie d’éco-innovation doit également définir les marchés cibles, les types de produits et services proposés sur ces marchés, ainsi que la manière dont l’entreprise se positionne en termes d’argumentaire marketing et commercial.

L’objectif de cet atelier est de vous aider à bâtir votre stratégie d’éco-conception.
Basé sur le guide Eco-Innovation, les actions à mener sur la base de modèles pratiques vous seront présentés et remis. Il étayera vos connaissances de chiffres clés et de méthodologies pragmatiques.

Intervenants :

Hervé Baffie - Chargé de mission Eco-conception - ADEME Auvergne Rhône-Alpes
Gonzalo Huaroc - Ingénieur en Eco-conception - Pôle Eco-conception
2 entreprises issues de l'Appel à exposition

Atelier 1

Un événement Pôle Eco-conception et ADEME

Toutes les informations et inscription sur www.eco-conception.fr

Partager :
Auteur de la page
Samuel Mayer

Directeur

Modérateur
Samuel Mayer

Directeur