Contre l'obsolescence programmée, les députés votent un "indice de réparabilité" pour l'électroménager

Contre l'obsolescence programmée, les députés votent un "indice de réparabilité" pour l'électroménager

Mardi 10 décembre au soir, l'Assemblée nationale a voté à une écrasante majorité en faveur de l'indice de "réparabilité" : une note attribuée aux produits électroménagers, qui permettra de savoir si l'objet qu'on s'apprête à acheter est plus ou moins facile à réparer.

Il s'appuiera sur le modèle de l'étiquette énergie des voitures, ou de la classe énergie des logements. Un système de notation, en lettres ou en chiffres (ce n'est pas encore déterminé), pour évaluer la "réparabilité" des produits électoménagers : les députés viennent, mardi 10 décembre, de voter en faveur de cette mesure qui entre dans le cadre de la loi antigaspillage, portée par Brune Poirson.

(...)

Lire la suite 

Source : franceinter.fr

par Lisa Guyenne, avec AFP publié le 11 décembre 2019

Autres actualités dans "Information"

Avez-vous votre kit d'éco-design en poche ?

Publié le 25 sept. 2020 - 10:17

A vos commandes ! L'offre sur le kit éco-design se termine fin septembre ! Qu'est-ce que le kit d'éco-design ? Pour l’achat d’un Ecolizer 2.0, repartez avec votre guide d’éco-design : Okala Initialement d’une valeur de 60€ TTC, ce (...)

Eco-conception : formez-vous à distance ! Nouvelle session en novembre !

Publié le 24 sept. 2020 - 09:46

Les inscriptions pour notre 4ème session de formation en ligne sont ouvertes ! 4 grandes thématiques, 10 modules ! Choisissez vos modules en fonction de votre niveau de maturité et de vos besoins : Thématique 1 : Les clés de réussite (...)

Eco-Service #9 : Interview de Florie Bugeaud

Publié le 23 sept. 2020 - 09:17

Aujourd'hui, nous vous présentons Florie Bugeaud-Remond, Docteur   &   Experte en design de services.[Interview] Quel est votre parcours ? J’ai une formation initiale en informatique et gestion des entreprises. Mon entrée dans l’unive (...)


  • Publié le 12 déc. 2019 - 09:40 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 889 fois
 obsolescence programmée
  indice de reparabilite
  cycle de vie
  durabilite




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités