Decathlon et Id Kids testent des vêtements en coton retissé

Decathlon et Id Kids testent des vêtements en coton retissé

Recyclage des textiles usagés, réindustrialisation des invendus, les initiatives se multiplient chez les industriels du Nord. Le Centre européen des textiles innovants a inauguré, jeudi 19 septembre à Tourcoing, le premier démonstrateur français permettant de recycler mécaniquement les textiles usagés.

Plus d'information dans les Echos

Autres actualités dans "Information"

Comment agir pour le rafraîchissement urbain ? Retours d'expérience avec l'ADEME

Publié le 03 août 2020 - 15:40

Végétaliser : Agir pour le rafraîchissement urbain Les approches variées de 20 projets d'aménagement Le rafraîchissement urbain est un enjeu majeur pour les villes dans le contexte actuel de changement climatique et de phénomène de (...)

Ce que la couleur des océans révèle du changement climatique

Publié le 31 juil. 2020 - 10:19

Dans une étude récente publiée par le MIT (Institut de technologie du Massachusetts), des chercheurs américains ont démontré une corrélation entre la couleur de nos océans et les changements climatiques de notre planète Terre.  Le (...)

Lactips industrialise son bioplastique !

Publié le 24 juil. 2020 - 09:42

Lactips produit depuis 2014 un plastique d’origine naturelle à base d’une protéine de lait : la caséine. Les bioplastiques produits sont biosourcés, biodégradables et hydrosolubles. Ils répondent aux nouveaux enjeux sociaux et environ (...)


  • Publié le 23 sept. 2019 - 17:44 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 452 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités