Decathlon et Id Kids testent des vêtements en coton retissé

Decathlon et Id Kids testent des vêtements en coton retissé

Recyclage des textiles usagés, réindustrialisation des invendus, les initiatives se multiplient chez les industriels du Nord. Le Centre européen des textiles innovants a inauguré, jeudi 19 septembre à Tourcoing, le premier démonstrateur français permettant de recycler mécaniquement les textiles usagés.

Plus d'information dans les Echos

Autres actualités dans "Information"

[Eco-Noël & astuce] Comment bien choisir mon sapin de noël ?

Publié le 02 déc. 2022 - 11:41

Un sapin de noël vraiment vert Quel sapin choisir pour être le plus écologique possible ? Naturel, synthétique, en bois ... Le sapin naturel Contrairement à l'idée reçue, non nos sapins de noël ne contribuent pas à la déforestation (...)

Futur règlement Ecodesign - LE REPLAY

Publié le 01 déc. 2022 - 21:03

Retrouvez le replay du webinaire Révision de la directive européenne sur l'éco-conception du 10 novembre animé par Thomas FELPIN, ingénieur éco-conception au sein du Pôle Éco-conception A quelle évolution du paysage réglementaire (...)

Eco-initiative : Meidjo 3.0

Publié le 01 déc. 2022 - 18:41

Pas besoin d’une ACV d’expert pour faire des choix de conception ! Des résultats probants avec les données ACV Bilan Produit Ancrée depuis sa création dans l’innovation et attentive à ses impacts environnementaux, l’entreprise THE (...)


  • Publié le 23 sept. 2019 - 17:44 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 936 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités