Découvrez une nouvelle fiche éco-initiative : DECATHLON

Dernière modification le 20/05/2019 - 10:08
Découvrez une nouvelle fiche éco-initiative : DECATHLON

Une doudoune éco-conçue

Le développement durable est un axe stratégique pour Décathlon qui a pour objectif la diminution de son impact environnemental et l’augmentation de son impact social.

Forclaz, marque du trekking de Décathlon, prend position sur la durabilité des produits et le développement durable, en raison d’une attente des utilisateurs, amoureux de montagne et de nature. Suite aux études environnementales des produits Forclaz – habits, chaussures, bâtons etc.- la doudoune Xlight était un des produits les plus impactants : 7% de l’impact total de la marque de trekking.

L’éco-reconception de ce produit fait suite à un atelier sur la vision de Décathlon pour 2026, sur l’axe « protéger notre planète et les hommes pour protéger notre sens. »

Découvrez les autres Fiches Eco-Initiatives 

Contactez-nous pour vos projets d'éco-conception : contact@eco-conception.fr

Pour visualiser et télécharger gratuitement nos fiches éco-initiatives, il suffit de vous inscrire : cliquez sur "connexion/inscription" en haut à droite de votre écran. Vous serez alors membre du site internet et aurez accès à notre fond documentaire !  

Partager :
Auteur de la page
Marion Gallet

Assistante de communication