Eco-conception : le rôle stratégique de la RSE

Eco-conception : le rôle stratégique de la RSE

Aujourd'hui nous avons envie de partager ce plaidoyer de Sophie Chambon, Directrice du Développement Durable au sein de l'entreprise SNCF parce que l'éco-conception est une approche toujours stratégique, qui répond aux objectifs de la RSE.


A l’attention des dirigeants : y aura-t-il un « après COVID19 » pour votre direction RSE ?

La crise du coronavirus, qui éprouve l'ensemble du monde sans considération sociale, politique ou économique, révèle l'ampleur des dégâts causés par la maltraitance que nous affligeons à notre planète depuis 150 ans. Nous constatons chaque jour l'effet boomerang de nos modes de vie. En dépit d'une prise de conscience citoyenne, des cris d'alarme des ONGs, des études scientifiques, nous persistons dans des actions qui ne sont pas à la hauteur des enjeux d'un développement durable pour tous. Et nous demeurons obstinément dans des modes de pensée, de comportement et de fonctionnement qui sont incompatibles avec la survie de notre patrimoine vital.

Lire la suite

Article précédemment publié sur le compte Linkedin de Sophie Chambon.

Source : www.cddd.fr

Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans "Information"

Comment agir pour le rafraîchissement urbain ? Retours d'expérience avec l'ADEME

Publié le 03 août 2020 - 15:40

Végétaliser : Agir pour le rafraîchissement urbain Les approches variées de 20 projets d'aménagement Le rafraîchissement urbain est un enjeu majeur pour les villes dans le contexte actuel de changement climatique et de phénomène de (...)

Ce que la couleur des océans révèle du changement climatique

Publié le 31 juil. 2020 - 10:19

Dans une étude récente publiée par le MIT (Institut de technologie du Massachusetts), des chercheurs américains ont démontré une corrélation entre la couleur de nos océans et les changements climatiques de notre planète Terre.  Le (...)

Lactips industrialise son bioplastique !

Publié le 24 juil. 2020 - 09:42

Lactips produit depuis 2014 un plastique d’origine naturelle à base d’une protéine de lait : la caséine. Les bioplastiques produits sont biosourcés, biodégradables et hydrosolubles. Ils répondent aux nouveaux enjeux sociaux et environ (...)


  • Publié le 07 avril 2020 - 09:46 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 1182 fois
 RSE
  eco-conception
  développement durable
  performance environnementale
  cycle de vie
  stratégie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités