"Je ne pense pas que nous allons nettoyer les océans" déclare Cyrill Gutsch

"Je ne pense pas que nous allons nettoyer les océans" déclare Cyrill Gutsch

Cyrill Gutsch, un designer qui veut sauver les océans

L'élimination du plastique des mers n'est pas possible et de nouveaux matériaux doivent être développés pour remplacer le plastique, selon le fondateur de Parley for the Oceans.

Cyrill Gutsch, qui a fondé l’organisation pour lutter contre la pollution des océans, a fait cette déclaration lors d’une interview exclusive avec Dezeen.

"Pour être très honnête, je ne pense pas que nous allions nettoyer les océans", a déclaré le designer allemand, dont l'organisation s'appuie sur des marques telles qu'Adidas et Stella McCartney pour transformer les déchets plastiques en mer en produits tels que les baskets , maillots de bain et maillots de foot.

...

La suite sur deezen

Autres actualités dans "Information"

Découvrez 10 projets innovants et écologiques

Publié le 17 sept. 2019 - 09:09

Focus sur des as du recyclage ou des entrepreneurs du vert, présentés à l'occasion de la Cleantech à Annecy Cliquez ici pour découvrir les projets en vidéo Source : ledauphine.com (...)

World Ozone Day 2019 : le trou de la couche d'ozone diminue

Publié le 16 sept. 2019 - 09:10

Le 16 septembre, c’est la Journée internationale de la protection de la couche d’ozone. Une couche dont le trou a été en partie résorbé, grâce à la mobilisation internationale. 32 ans et en voie de guérison : The theme for the World (...)

Le cactus : une solution pour faire face à l'épineuse question du réchauffement climatique ?

Publié le 13 sept. 2019 - 11:56

C'est une plante qui survit aux milieux les plus inhospitaliers. Par bien des aspects, le cactus nous fascine. Mais malheureusement, il ne peut résister à l'Homme : près du tiers des espèces sont aujourd'hui menacées d'extinction (...)


  • Publié le 19 août 2019 - 09:45 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 195 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités