L’ADEME vient d’ouvrir l’appel à projets PERFECTO 2019

L’ADEME vient d’ouvrir l’appel à projets PERFECTO 2019


Amélioration de la performance environnementale des produits #Ecoconception #Etude de faisabilité

 

PERFECTO 2019 vise à faire émerger une offre de produits (biens et services) à plus faible impact environnemental.

 

Il permet de financer des études de faisabilité pour favoriser l’intégration d’une démarche d’écoconception dans un projet de RDI, quel que soit le secteur d’activité ; l'ADEME souhaite ainsi accompagner la réflexion des porteurs de projets de RDI en écoconception, quel que soit leur niveau de maturité. Cet accompagnement devrait permettre d’améliorer la qualité des projets de RDI en éco-conception, qui sont ensuite présentés aux différents dispositifs de financement de la RDI (ADEME, Investissements d'avenir, FUI, Eco-organismes, dispositifs régionaux...). Seule la phase étude est éligible (les investissements ne sont pas éligibles).

 

Les projets seront de préférence collaboratifs pour associer l’ensemble des compétences nécessaires à la réussite du projet (Recherche, développement et innovation, évaluation environnementale, conception, marketing, …).

 

Les aides demandées par projet sont plafonnées à 50 000 €.

 

L’échéance est le 14 mars 2019.

 

Pour en savoir plus : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/PERFECTO2019-11

 

N’hésitez pas à relayer cette information,

 

Pour consulter les résultats de PERFECTO 2018 : https://presse.ademe.fr/2018/10/ecoconception-8-projets-de-recherche-laureats.html


Autres actualités dans "Information"

Une visite à la Biennale Internationale du Design ? : rendez-vous à la matériauthèque !

Publié le 22 mars 2019 - 10:53

Le Pôle éco-conception est heureux de participer à cette 11ème édition de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne : Au sein de La Platine, découvrez l'exposition Les matières à curiosité. (du 21 mars au 22 avril 2019 (...)

Les frites sont de plus en plus courtes à cause du réchauffement climatique

Publié le 15 mars 2019 - 12:32

Source : www.novethic.fr Par Marina Fabre "Non ce n'est pas une technique commerciale des géants des fast-food. Selon une étude publiée par 130 ONG, au Royaume-Uni, les frites auraient perdu trois centimètres en 2018 à cause du réchau (...)

Webinaire lundi 18 mars : pour répondre à vos questions sur le MOOC Performance environnementale des produits alimentaires

Publié le 15 mars 2019 - 09:18

Professionnels et futurs professionnels de l’agroalimentaire ! Vous vous posez des questions sur le MOOC performance environnementale des produits alimentaires ?   Inscrivez-vous au webinaire de ce lundi 18 mars de 14h à 14h30   En (...)


  • Publié le 18 déc. 2018 - 14:25 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 348 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités