L'éco-organisme LÉKO agréé !

L'éco-organisme LÉKO agréé !

Le 5 mai 2017, la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, le ministre de l’économie et des finances, le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, et le ministre de l’agriculture ont signé l’arrêté « portant agrément d’un éco-organisme ayant pour objet de prendre en charge les déchets d’emballages » pour LÉKO.

C’est une reconnaissance de la qualité du projet de LÉKO, qui a su démontrer sa capacité à porter un projet alternatif pour la gestion des emballages ménagers. Si notre demande d’agrément et la présentation menée devant la commission consultative des filières REP emballages ont pu convaincre, c’est grâce aux liens noués avec tous les interlocuteurs du l’économie circulaire de l’emballage, aux relations de confiance que nous avons pu établir.

Merci à tous ceux qui ont cru dans ce projet, et l’ont soutenu et accompagné depuis 2 ans. 

Ce n’est que le début : rendez-vous très vite pour faire grandir ensemble ce nouvel acteur ! 

Modéré par : Diarra Kane

Autres actualités dans "Information"

Une charte du recruteur citoyen et responsable !

Publié le 07 juil. 2020 - 11:51

L’engagement citoyen et la responsabilité́ sociétale, facteurs de performance et d’innovation des entreprises Convaincus que l’engagement citoyen contribue ainsi à la performance et à l’innovation des entreprises, la Jeune Chambre (...)

Journée mondiale de l'environnement : quelles actions de transformation à mener ?

Publié le 05 juin 2020 - 09:33

Un expert exhorte à mener des actions de transformation en faveur de l'environnement et des droits de l'homme A l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, célébrée le 5 juin, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur (...)

Penser l’après : Les limites physiques de la planète

Publié le 01 juin 2020 - 11:19

[Article] Penser l’après : Les limites physiques de la planète "Le confinement mis en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a radicalement modifié nos vies en stoppant de nombreuses activités. Une des conséquences de cette (...)


  • Publié le 16 mai 2017 - 00:00 GMT
    par Diarra Kane|
    Vue 1015 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités