L'éco-organisme LÉKO agréé !

Le 5 mai 2017, la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, le ministre de l’économie et des finances, le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, et le ministre de l’agriculture ont signé l’arrêté « portant agrément d’un éco-organisme ayant pour objet de prendre en charge les déchets d’emballages » pour LÉKO.
C’est une reconnaissance de la qualité du projet de LÉKO, qui a su démontrer sa capacité à porter un projet alternatif pour la gestion des emballages ménagers. Si notre demande d’agrément et la présentation menée devant la commission consultative des filières REP emballages ont pu convaincre, c’est grâce aux liens noués avec tous les interlocuteurs du l’économie circulaire de l’emballage, aux relations de confiance que nous avons pu établir.
Merci à tous ceux qui ont cru dans ce projet, et l’ont soutenu et accompagné depuis 2 ans.
Ce n’est que le début : rendez-vous très vite pour faire grandir ensemble ce nouvel acteur !
Autres actualités dans "Information"
Etude sur la biodiversité & éco-conception
Dans le cadre d'une étude réalisée par l’Agence Think+, nous souhaiterions connaitre votre intérêt et sensibilité sur le sujet de la biodiversité et de l’entreprise. Les entreprises dépendent de la biodiversité et des services écosyst (...)
[ECO-CONCEPT] Fiche éco-concept - Remanufacturing
Découvrez notre deuxième fiche éco-concept sur le Remanufacturing Régénérer la valeur pour allonger la durée de vie des produits La valeur intrinsèque des produits en fin de vie intéresse de plus en plus les fabricants. La régénérer (...)
L'éco-conception dans votre sac de vacances grâce au kit éco-design !
Pour l’achat d’un Ecolizer 2.0, repartez avec votre guide d’éco-design : Okala Initialement d’une valeur de 60€ TTC, ce kit d’éco-design vous rendra maître dans l’art d’évaluer l’impact environnemental de vos produits. Grâce à cette (...)