Lancement du Circular Challenge 2017 by CITEO

Lancement du Circular Challenge 2017 by CITEO

Circular challenge, plus qu’un concours de start-ups, est un dispositif de détection et d’accélération de l’innovation au service de l’économie circulaire.

Les innovations portent à la fois sur la fabrication, l’écoconception, le recyclage des papiers et emballages ; mais aussi sur les matériaux, notamment le plastique : les propriétés inédites imaginées par les start-ups ont des impacts potentiels majeurs sur notre environnement.

Ce n’est pas parce que l’innovation de rupture est imprévisible que l’on ne peut pas manager son émergence et son déploiement, pour bâtir un monde où les bénéfices seront concrets pour l’environnement, l’économie et la société. C’est tout le sens de la démarche de Circular Challenge.

Calendrier du concours : 

07.09.2017

Lancement officiel du concours

06.10.2017
Fermeture de l’appel à projets

19.10.2017
Jury intermédiaire

16 et 17.11.2017
Bootcamp

18.11.2017
Pitch et remise des prix

 POUR PARTICIPER, CLIQUEZ ICI

Partenaires

Afin de renforcer l’impact de Circular challenge, CITEO s’est entouré de partenaires impliqués sur les enjeux de la croissance verte et experts de l’innovation.

 

Institutionnels : Green Tech Verte, incubateur du ministère de l’Environnement, bpifrance, ADEME, FCD, AACC Développement durable

 

Economiques : Paris&Co, Demeter Partners, EY, Réseau entreprendre 92, Investessor

 

Filières : CNE, Pôle Ecoconception, MIP, CTP, COPACEL, UNIIC, Imprim’Vert

 

Media : BFM Business


Modéré par : Samuel Mayer

Autres actualités dans "Information"

Nouvelle Aquitaine Ecodesign-tranning-days

Publié le 20 janv. 2018 - 14:31

Vous souhaitez initier une démarche d’éco-conception pour vos produits ou vos services ? Vous vous interrogez sur l’opportunité ou la faisabilité de celle-ci ? Valoriser l’aspect environnemental de vos produits/services pour gagner (...)

Nouvelle-Aquitaine : Action collective BECOME 2018

Publié le 20 janv. 2018 - 14:05

En 2018, le Pôle Eco-Industries lancera une nouvelle action collective BECOME dédiée à l’éco-innovation. Avec le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l’ADEME, cette initiative aura pour objectif d’accompagner un (...)

Comment Gazelle Tech divise le poids d'un véhicule par deux

Publié le 20 janv. 2018 - 08:53

Pour faire baisser la consommation des voitures, la PME bordelaise parie sur l'allègement grâce à un châssis en fibre de verre. L'ambition de Gazelle Tech est de pouvoir exporter son concept dans des micro-usines, vendues aux pays (...)


Commentaires


  • Publié le 12 sept. 2017 - 00:00 GMT
    par Diarra Kane|
    Vue 617 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités