Le fabricant de plastique Indorama va consacrer 1,5 milliards de dollars au recyclage

Le fabricant de plastique Indorama va consacrer 1,5 milliards de dollars au recyclage

Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

(Reuters) - La compagnie chimique thaïlandaise Indorama Ventures a déclaré mercredi qu’elle avait réservé une enveloppe de 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) pour des investissements dans le recyclage.

Ce faisant, le groupe, dont l’activité principale est la production de la résine PET, dit ainsi prendre en compte à la fois la prise de conscience des consommateurs au sujet de l’impact sur l’environnement des plastiques à usage unique et une volonté des autorités de favoriser le recyclage.

Plus d'info sur Reuters.com

Autres actualités dans "Information"

Etude sur la biodiversité & éco-conception

Publié le 11 juil. 2022 - 15:59

Dans le cadre d'une étude réalisée par l’Agence Think+, nous souhaiterions connaitre votre intérêt et sensibilité sur le sujet de la biodiversité et de l’entreprise. Les entreprises dépendent de la biodiversité et des services écosyst (...)

[ECO-CONCEPT] Fiche éco-concept - Remanufacturing

Publié le 11 juil. 2022 - 12:26

Découvrez notre deuxième fiche éco-concept sur le Remanufacturing Régénérer la valeur pour allonger la durée de vie des produits La valeur intrinsèque des produits en fin de vie intéresse de plus en plus les fabricants. La régénérer (...)

L'éco-conception dans votre sac de vacances grâce au kit éco-design !

Publié le 07 juil. 2022 - 12:05

Pour l’achat d’un Ecolizer 2.0, repartez avec votre guide d’éco-design : Okala   Initialement d’une valeur de 60€ TTC, ce kit d’éco-design vous rendra maître dans l’art d’évaluer l’impact environnemental de vos produits. Grâce à cette (...)


  • Publié le 22 août 2019 - 11:32 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 1016 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités