Le fabricant de plastique Indorama va consacrer 1,5 milliards de dollars au recyclage

Le fabricant de plastique Indorama va consacrer 1,5 milliards de dollars au recyclage

Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

(Reuters) - La compagnie chimique thaïlandaise Indorama Ventures a déclaré mercredi qu’elle avait réservé une enveloppe de 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) pour des investissements dans le recyclage.

Ce faisant, le groupe, dont l’activité principale est la production de la résine PET, dit ainsi prendre en compte à la fois la prise de conscience des consommateurs au sujet de l’impact sur l’environnement des plastiques à usage unique et une volonté des autorités de favoriser le recyclage.

Plus d'info sur Reuters.com

Autres actualités dans "Information"

L'éco-conception au niveau européen : connaissez-vous le réseau ENEC ?

Publié le 22 sept. 2020 - 09:58

ENEC est le réseau européen des centres d’éco-conception : European Network of Ecodesign Centres. La plupart des membres (dont le Pôle Eco-conception fait partie) sont directement liés aux gouvernements régionaux, assurant ainsi un (...)

Participez au baromètre Ecoconception de l'ADEME ! C'est en ligne et c'est rapide !

Publié le 21 sept. 2020 - 09:26

HARRIS INTERACTIVE a été mandaté par l'ADEME pour réaliser le BAROMETRE ADEME 2020 ECOCONCEPTION : Entreprises : Mesurez en moins de 15 minutes l'impact de l'écoconception sur vos performances économiques ! En moins de 15 minutes (...)

Eco-textile #2 - L’éco-conception : La réponse aux enjeux de l’industrie textile

Publié le 18 sept. 2020 - 00:00

Comprendre que l’éco-conception d’un textile va au-delà du choix de matière biologique ou recyclée Cet article, rédigé par Clara Barry, s’inscrit dans la chronique « Eco-textile » proposée par le Pôle : elle développe une réflexion (...)


  • Publié le 22 août 2019 - 11:32 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 644 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités