Le fabricant de plastique Indorama va consacrer 1,5 milliards de dollars au recyclage

Le fabricant de plastique Indorama va consacrer 1,5 milliards de dollars au recyclage

Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

(Reuters) - La compagnie chimique thaïlandaise Indorama Ventures a déclaré mercredi qu’elle avait réservé une enveloppe de 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) pour des investissements dans le recyclage.

Ce faisant, le groupe, dont l’activité principale est la production de la résine PET, dit ainsi prendre en compte à la fois la prise de conscience des consommateurs au sujet de l’impact sur l’environnement des plastiques à usage unique et une volonté des autorités de favoriser le recyclage.

Plus d'info sur Reuters.com


Autres actualités dans "Information"

Découvrez 10 projets innovants et écologiques

Publié le 17 sept. 2019 - 09:09

Focus sur des as du recyclage ou des entrepreneurs du vert, présentés à l'occasion de la Cleantech à Annecy Cliquez ici pour découvrir les projets en vidéo Source : ledauphine.com (...)

World Ozone Day 2019 : le trou de la couche d'ozone diminue

Publié le 16 sept. 2019 - 09:10

Le 16 septembre, c’est la Journée internationale de la protection de la couche d’ozone. Une couche dont le trou a été en partie résorbé, grâce à la mobilisation internationale. 32 ans et en voie de guérison : The theme for the World (...)

Le cactus : une solution pour faire face à l'épineuse question du réchauffement climatique ?

Publié le 13 sept. 2019 - 11:56

C'est une plante qui survit aux milieux les plus inhospitaliers. Par bien des aspects, le cactus nous fascine. Mais malheureusement, il ne peut résister à l'Homme : près du tiers des espèces sont aujourd'hui menacées d'extinction (...)


  • Publié le 22 août 2019 - 11:32 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 242 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités