Le Pôle aux Assises de l'Economie Circulaire (1)

Le Pôle aux Assises de l'Economie Circulaire (1)

Comme annoncé, le Pôle était présent en force aux Assises de l’économie circulaire, organisées par l’ADEME  (27 et 28 juin derniers, Paris), aux côtés de plus de 800 autres acteurs convaincus et engagés eux aussi.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, N.Hulot, était présent pour renouveler son soutien à ce qu’il a nommé l’économie « du bon sens », en en faisant un axe prioritaire de son programme pour les cinq années à venir. Le but ? Faciliter les expérimentations, identifier les bonnes pratiques et les généraliser. Il n’y a plus à hésiter, mais à essayer !

Et l’éco-conception dans tout ça ?  Le ministre a avancé sa volonté d’accélérer et renforcer l’éco-conception et le travail en amont dans la boucle de l’économie circulaire, car selon lui, ne travailler que depuis une perspective « avale » focalisée sur les déchets ne servirait à rien… Perspective appuyé par l’Europe, qui prévoie un nouveau volet sur l’éco-conception dans son prochain paquet sur l’économie circulaire fin 2017-début 2018. L’ADEME de son côté a réaffirmé son souhait d’accompagner les PME sur la voie de l’éco-innovation, avec à la clé des gains de compétitivité assurés.

Eco-conception et économie circulaire, des démarches complémentaires ! C’est d’ailleurs ce que l’on rappelle dans notre dernier My Green Mag … et au cours des deux ateliers que nous avons co-organisés durant les Assises.

Crédit Photo : Roland Bourguet, ADEME


Modéré par : Diarra Kane

Autres actualités dans ""

Newsletter éco-conception Aquitaine - Hors série - Spécial Evenements

Publié le 09 juin 2017 - 00:00

JUIN 2017 - HORS SERIE - SPECIAL EVENEMENTS Les prochains mois sont riches en évenements en Nouvelle Aquitaine. Nous avons regroupés pour vous quelques événements sur le thème de l'éco-conception et (...)


  • Publié le 18 juil. 2017 - 00:00 GMT
    par Coline Fillon|
    Vue 173 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités