Le Pôle Eco-conception animateur du GT éco-conception de l'AFNOR

Le Pôle Eco-conception animateur du GT éco-conception de l'AFNOR

L'AFNOR a relancé le Groupe de Travail (GT) éco-conception, auquel le Pôle Eco-conception avait déjà participé en particulier pour la rédaction de la norme de management de l'éco-conception NF X 30-264. 
Ce groupe de travail s'inscrit dans la commission X30 U, traitant du management de l'environnement et du développement de tous les types d’outils sur les approches environnementales produits/services et sites/organisations. La commission X30U veille également à la cohérence entre les normes dites approches « organisations » et approches « produits » et à la cohérence des déclinaisons sectorielles avec les outils (documents) génériques.
 
C'est le Pôle Eco-conception qui anime ce GT. Les principaux travaux pour cette année sont:
- le projet de norme ISO sur l'éco-conception ISO 19991
- la révision de l'ISO 14006 qui doit fournir les lignes directrices pour intégrer l'éco-conception  dans les systèmes de management suite à la révision de l'ISO 9001 et 14001
 
Les adhérents du Pôle bénéficient des retours du GT et de l'analyse des projets de normes dans l'espace adhérent.

Modéré par : Diarra Kane

Autres actualités dans "Information"

Concours Circular Challenge : remise des prix le 18 novembre 2017

Publié le 17 nov. 2017 - 00:00

Le Circular Challenge est le plus grand concours de startups autour de l’économie circulaire en Europe. Il aura lieu le 18 Novembre 2017 à la Sorbonne, pendant la Cité de la Réussite.  Le Circular Challenge, événement qui s’est immédi (...)

Favoriser l’intégration des matières premières secondaires pour le recyclage

Publié le 16 nov. 2017 - 14:35

Accélérer la transition vers l’économie circulaire,  Recommandations du Groupe de Travail « Qualité des Matières Premières Secondaires pour le recyclage » du Conseil National de l’Industrie. Les recommandations ci-dessous sont données (...)

consentement à payer une réparation pour un produit

Publié le 15 nov. 2017 - 13:46

Intervention très intéressante ce matin de Roland Marion Ademe sur les modèle de réparation lors l'atelier 3 pour la rédaction de la feuille de route sur l'économie circulaire: - On répare pas des produits qui coûtent moins de 60 euro (...)


Commentaires


  • Publié le 12 sept. 2017 - 00:00 GMT
    par Diarra Kane|
    Vue 195 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités