Le Pôle Eco-conception animateur du GT éco-conception de l'AFNOR

Le Pôle Eco-conception animateur du GT éco-conception de l'AFNOR

L'AFNOR a relancé le Groupe de Travail (GT) éco-conception, auquel le Pôle Eco-conception avait déjà participé en particulier pour la rédaction de la norme de management de l'éco-conception NF X 30-264. 
Ce groupe de travail s'inscrit dans la commission X30 U, traitant du management de l'environnement et du développement de tous les types d’outils sur les approches environnementales produits/services et sites/organisations. La commission X30U veille également à la cohérence entre les normes dites approches « organisations » et approches « produits » et à la cohérence des déclinaisons sectorielles avec les outils (documents) génériques.
 
C'est le Pôle Eco-conception qui anime ce GT. Les principaux travaux pour cette année sont:
- le projet de norme ISO sur l'éco-conception ISO 19991
- la révision de l'ISO 14006 qui doit fournir les lignes directrices pour intégrer l'éco-conception  dans les systèmes de management suite à la révision de l'ISO 9001 et 14001
 
Les adhérents du Pôle bénéficient des retours du GT et de l'analyse des projets de normes dans l'espace adhérent.

Modéré par : Diarra Kane

Autres actualités dans "Information"

Nouvelle Aquitaine Ecodesign-tranning-days

Publié le 20 janv. 2018 - 14:31

Vous souhaitez initier une démarche d’éco-conception pour vos produits ou vos services ? Vous vous interrogez sur l’opportunité ou la faisabilité de celle-ci ? Valoriser l’aspect environnemental de vos produits/services pour gagner (...)

Nouvelle-Aquitaine : Action collective BECOME 2018

Publié le 20 janv. 2018 - 14:05

En 2018, le Pôle Eco-Industries lancera une nouvelle action collective BECOME dédiée à l’éco-innovation. Avec le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l’ADEME, cette initiative aura pour objectif d’accompagner un (...)

Comment Gazelle Tech divise le poids d'un véhicule par deux

Publié le 20 janv. 2018 - 08:53

Pour faire baisser la consommation des voitures, la PME bordelaise parie sur l'allègement grâce à un châssis en fibre de verre. L'ambition de Gazelle Tech est de pouvoir exporter son concept dans des micro-usines, vendues aux pays (...)


Commentaires


  • Publié le 12 sept. 2017 - 00:00 GMT
    par Diarra Kane|
    Vue 237 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités