Le Pôle Eco-conception en rayon chez Décathlon

Le Pôle Eco-conception en rayon chez Décathlon

Photo prise au Décathlon d'Anglet.

Décathlon – Doudoune : Une démarche traduite en étiquette

La doudoune TREK 100, conçue pour la randonnée durant plusieurs jours en montagne grâce à ces couches chaudes, a été éco-conçue par les équipes de Quéchua. Elle a été nominé au Colloque Eco-innovation 2018 par un jury d'expert comme best practice d'éco9conception. Au-delà du produit et du consommateur, l’équipe de conception a souhaité faire un exemple interne. Les solutions les moins impactantes sur tout le cycle de vie du produit ont été cherchées. D’abord en identifiant au niveau des composants, puis en travaillant avec les fournisseurs pour développer des tissus. La durabilité du produit est améliorée grâce à un test longue durée.

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos...).

 

 


Autres actualités dans "Information"

Offre de stage : Développement et mise en œuvre de l’Analyse de Cycle de Vie des organisations : application au CIRAD

Publié le 25 mars 2019 - 09:56

PROPOSITION DE STAGE  Développement et mise en oeuvre de l’Analyse de Cycle de Vie des organisations : application au CIRAD  Descriptif du stage :  Le CIRAD est l'organisme français de recherche agronomique et de coopération internat (...)

Une visite à la Biennale Internationale du Design ? : rendez-vous à la matériauthèque !

Publié le 22 mars 2019 - 10:53

Le Pôle éco-conception est heureux de participer à cette 11ème édition de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne : Au sein de La Platine, découvrez l'exposition Les matières à curiosité. (du 21 mars au 22 avril 2019 (...)

Les frites sont de plus en plus courtes à cause du réchauffement climatique

Publié le 15 mars 2019 - 12:32

Source : www.novethic.fr Par Marina Fabre "Non ce n'est pas une technique commerciale des géants des fast-food. Selon une étude publiée par 130 ONG, au Royaume-Uni, les frites auraient perdu trois centimètres en 2018 à cause du réchau (...)


  • Publié le 20 déc. 2018 - 16:13 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 604 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités