Le Pôle Eco-conception en rayon chez Décathlon

Le Pôle Eco-conception en rayon chez Décathlon

Photo prise au Décathlon d'Anglet.

Décathlon – Doudoune : Une démarche traduite en étiquette

La doudoune TREK 100, conçue pour la randonnée durant plusieurs jours en montagne grâce à ces couches chaudes, a été éco-conçue par les équipes de Quéchua. Elle a été nominé au Colloque Eco-innovation 2018 par un jury d'expert comme best practice d'éco9conception. Au-delà du produit et du consommateur, l’équipe de conception a souhaité faire un exemple interne. Les solutions les moins impactantes sur tout le cycle de vie du produit ont été cherchées. D’abord en identifiant au niveau des composants, puis en travaillant avec les fournisseurs pour développer des tissus. La durabilité du produit est améliorée grâce à un test longue durée.

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos...).

 

 

Autres actualités dans "Information"

Une charte du recruteur citoyen et responsable !

Publié le 07 juil. 2020 - 11:51

L’engagement citoyen et la responsabilité́ sociétale, facteurs de performance et d’innovation des entreprises Convaincus que l’engagement citoyen contribue ainsi à la performance et à l’innovation des entreprises, la Jeune Chambre (...)

Journée mondiale de l'environnement : quelles actions de transformation à mener ?

Publié le 05 juin 2020 - 09:33

Un expert exhorte à mener des actions de transformation en faveur de l'environnement et des droits de l'homme A l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, célébrée le 5 juin, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur (...)

Penser l’après : Les limites physiques de la planète

Publié le 01 juin 2020 - 11:19

[Article] Penser l’après : Les limites physiques de la planète "Le confinement mis en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a radicalement modifié nos vies en stoppant de nombreuses activités. Une des conséquences de cette (...)


  • Publié le 20 déc. 2018 - 16:13 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 1631 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités