Le Pôle Eco-conception recrute un(e) Ingénieur(e) éco-conception, rejoignez-nous !

Le Pôle Eco-conception recrute un(e) Ingénieur(e) éco-conception, rejoignez-nous !

Ingénieur(e) éco-conception pour l’action éco-conception en Occitanie

Poste basé à Toulouse

Le Pôle Eco-conception est le centre de ressources national sur l’éco-conception et la performance par le cycle de vie.

Dans le cadre de l’action éco-conception en Occitanie, le Pôle Éco-conception recrute un(e) ingénieur(e) éco-conception qui aura la charge de déployer l’éco-conception dans la région et d’accompagner les entreprises dans le développement de produits ou services à « haute performance environnementale ».

Missions 

  • coordonner et animer un réseau d’acteurs et développer des partenariats
  • commercialiser l’offre de prestation de l’action auprès des partenaires et des organismes/entreprises
  • réaliser les diverses actions techniques prévues (webinaires, ateliers, diagnostics, journée de conseil, aide au dépôt de dossier) 


Qualifications 

Un niveau ingénieur junior est requis pour cette fonction, avec première expérience en gestion de projet. Une spécialisation dans l’éco-conception et la préservation de l’environnement tout au long du cycle de vie des produits/services est nécessaire.

Conditions de travail

L’ingénieur(e) éco-conception en charge de l’action collective éco-conception en Occitanie est sous la responsabilité directe de la responsable du projet basée à Saint-Etienne, qui rapporte au directeur du Pôle Eco-conception, centre de ressources national.
Il/elle travaille avec d’autres ingénieurs éco-conception et experts du Pôle, ainsi qu’avec les partenaires du projet et ceux qu’il identifiera.

Poste basé à Toulouse (locaux de l’ADEME Occitanie)
CDD d'un an renouvelable

Déplacements prévus dans toute la région Occitanie (voiture de service) et occasionnellement au siège du Pôle à Saint-Etienne (42, Auvergne-Rhone-Alpes)

Candidature

La date limite de dépôt des candidatures est fixé au 31 mars et les entretiens sont prévus en début de semaine du 15 avril.
Prise de poste au plus tôt le 23 avril. Prévoir 15 jours minimum à Saint-Etienne pour l’intégration au Pôle.

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation), de préférence par courriel, à la Responsable du projet Nadège Van Lierde.

Téléchargez l'offre d'emploi complète

Pour postuler cliquez ici !


Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans ""

NEWSLETTER N° 64 - Pôle Eco-conception

Publié le 17 sept. 2018 - 00:00

Rendez-vous au colloque de l'Eco-innovation les 24 et 25 octobre prochains ! Nous vous attendons nombreux à l'Hôtel de Région de Lyon pour partager, écouter, discuter, participer, approfondir, réfléchir et échanger sur l'éco-concept (...)

Nouveauté : catalogue formation éco-conception 2018

Publié le 19 déc. 2017 - 00:00

L'éco-conception est une approche prometteuse pour améliorer la performance économique et durable de l'entreprise. Au travers de ses formations, le Pôle Eco-conception vous donne toutes les clés pour être opérationnel dans le manageme (...)

Newsletter N°59 du Pôle Eco-conception

Publié le 19 déc. 2017 - 00:00

Newsletter N°59  IN THE LOOP : un jeu stratégique sur les ressources pour les leaders de demain !  La société fait face à de grands challenges comme la fluctuation du prix des matières premières, (...)


  • Publié le 07 mars 2019 - 00:00 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 1421 fois
 offre d'emploi
  pôle éco-conception
  ingénieur éco-conception
  Occitanie
  environnement




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités