Les entreprises du textile s'engagent à expérimenter un affichage environnemental sur les vêtements

Les entreprises du textile s'engagent à expérimenter un affichage environnemental sur les vêtements

Article : 

Les entreprises du textile s'engagent à expérimenter un affichage environnemental sur les vêtements

Les industriels du secteur du textile étaient réunis le 11 février autour de la secrétaire d’Etat Brune Poirson pour la mise en place d’une notation environnementale pour les produits textiles. Une expérimentation qui doit durer 18 mois, à l'instar des tests déjà menés par Okaidi et Decathlon.

Les secteurs de la mode et du textile sont les plus polluants, juste derrière les hydrocarbures et devant celui des transports". C'est par ces mots que la secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson a ouvert le 11 février une réunion de travail avec les industriels du secteur consacrée à l'élaboration d’un affichage environnemental sur les produits textiles. "Dans le cadre de la loi anti-gaspillage, promulgué aujourd’hui, s’est-elle réjouie, nous allons expérimenter l’affichage environnemental et social sur les produits textiles."

(...)

L’Ademe travaille depuis plusieurs années sur cet outil qui doit englober tout le cycle de vie du produit, des matières premières à la fin de vie. Un logo représentant une planète bleue, facilement reconnaissable, permettra un "affichage clair et intuitif pour le consommateur", a expliqué Raphaël Guastavi, chef de service adjoint au service de la Direction économie circulaire et déchets de l’Ademe.

 

Lire la suite

Source : usinenouvelle.com
Hubert Mary - le 11/02/2020

 


Autres actualités dans "Information"

Formations en ligne - thématique 1 : Les clés de réussite d'une démarche d'éco-conception

Publié le 27 mars 2020 - 11:59

Découvrez en détail le contenu de nos modules de formations ! Le Pôle Eco-conception a développé pour vous une offre de formations en ligne afin que vous puissiez vous former à l'éco conception de chez vous ou à l'autre bout du monde (...)

(Pendant ce temps là) On entend de nouveau le chant des oiseaux...

Publié le 27 mars 2020 - 09:05

-Article-  Dans le silence du virus : quels effets sur les êtres vivants ?            Le confinement de l’épidémie de Covid-19 réduit nos activités, notamment nos déplacements motorisés. Voitures, deux-roues, trains, bateaux et avion (...)

1000 abonnés pour la chaîne vidéo du Pôle Eco-conception !

Publié le 25 mars 2020 - 14:17

Connaissez-vous notre chaîne YouTube ? "EcoConception & perspective du Cycle de Vie" La 1ère chaîne francophone dédiée à l'éco-conception : 1000 Abonnés  + de 156 000 vues  + de 5 500 heures de visionnage  Suivez-nous sur YouTube (...)


  • Publié le 12 févr. 2020 - 09:11 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 659 fois
 affichage environnemental
  textile
  impact environnemental
  eco-conception
  economie circulaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités