Les entreprises du textile s'engagent à expérimenter un affichage environnemental sur les vêtements

Les entreprises du textile s'engagent à expérimenter un affichage environnemental sur les vêtements

Article : 

Les entreprises du textile s'engagent à expérimenter un affichage environnemental sur les vêtements

Les industriels du secteur du textile étaient réunis le 11 février autour de la secrétaire d’Etat Brune Poirson pour la mise en place d’une notation environnementale pour les produits textiles. Une expérimentation qui doit durer 18 mois, à l'instar des tests déjà menés par Okaidi et Decathlon.

Les secteurs de la mode et du textile sont les plus polluants, juste derrière les hydrocarbures et devant celui des transports". C'est par ces mots que la secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson a ouvert le 11 février une réunion de travail avec les industriels du secteur consacrée à l'élaboration d’un affichage environnemental sur les produits textiles. "Dans le cadre de la loi anti-gaspillage, promulgué aujourd’hui, s’est-elle réjouie, nous allons expérimenter l’affichage environnemental et social sur les produits textiles."

(...)

L’Ademe travaille depuis plusieurs années sur cet outil qui doit englober tout le cycle de vie du produit, des matières premières à la fin de vie. Un logo représentant une planète bleue, facilement reconnaissable, permettra un "affichage clair et intuitif pour le consommateur", a expliqué Raphaël Guastavi, chef de service adjoint au service de la Direction économie circulaire et déchets de l’Ademe.

 

Lire la suite

Source : usinenouvelle.com
Hubert Mary - le 11/02/2020

 


Autres actualités dans "Information"

Les agriculteurs bio lancent un label équitable pour maintenir leur rémunération

Publié le 21 févr. 2020 - 13:48

Pour contrer la communication tous azimuts de la grande distribution sur les produits biologiques et tenter d'empêcher une chute des prix, les agriculteurs bio musclent leur offre avec un label équitable qui garantit la rémunération (...)

Le Pôle en région : Éco-emballage : quoi, comment, pourquoi ?

Publié le 21 févr. 2020 - 09:29

Le 20 février dernier, Le Pôle était en Haute Loire pour animer un atelier sur l'éco-conception des emballages Cette journée technique consacrée à l'éco-emballage était proposée par Auvergne Rhône-Alpes Entreprises en partenariat (...)

#Baromètre ADEME : les français et l'environnement

Publié le 20 févr. 2020 - 09:38

En ce mois de février, l'ADEME publie la 6e vague de son enquête annuelle « Les Français et l’environnement » réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française. Cette enquête rend compte de l’opinion des França (...)


  • Publié le 12 févr. 2020 - 09:11 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 384 fois
 affichage environnemental
  textile
  impact environnemental
  eco-conception
  economie circulaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités