Les frites sont de plus en plus courtes à cause du réchauffement climatique

Les frites sont de plus en plus courtes à cause du réchauffement climatique

Source : www.novethic.fr 
Par Marina Fabre

"Non ce n'est pas une technique commerciale des géants des fast-food. Selon une étude publiée par 130 ONG, au Royaume-Uni, les frites auraient perdu trois centimètres en 2018 à cause du réchauffement climatique et de la période de sécheresse de cet été. La France, deuxième producteur européen, n'est pas épargnée par le phénomène. 

C’est une information insolite, mais qui n’est pourtant pas si anodine. Selon un rapport publié par The Climate Coalition qui regroupe 130 ONG travaillant sur l’environnement, les frites britanniques ont perdu en moyenne trois centimètres en 2018. En cause : le réchauffement climatique.

Lire la suite


Autres actualités dans "Information"

N'oubliez pas de vous inscrire au webinaire sur l'éco-conception dans le secteur culturel

Publié le 24 mai 2019 - 08:58

Webinaire :  Mardi 28 mai 13h30 - 14h15 Comment tendre vers une pratique durable du spectacle vivant ? Au programme : Retour d'expérience réussi sur l'éco-conception de décors, avec les témoignages de Véronique Fermé (...)

Synthèse suite au Pré G7 entreprises : centrer les actions sur l'accompagnement des PME

Publié le 22 mai 2019 - 00:00

Le 2 mai dernier, à l'occasion du « G7 Environnement » à Metz, COOPALLIA et l'INSTITUT EUROPEEN D'ECOLOGIE ont invité les entrepreneurs au débat : Transitions et innovations des entreprises face aux enjeux du changement climatique (...)

Un petit tour sur la chaîne TV du Pôle Eco-conception ?

Publié le 21 mai 2019 - 10:20

Découvrez les dernières vidéos en lignes sur la chaîne du Pôle : EcoConception & perspective du Cycle de Vie En ligne depuis le 15 mai : L'éco-conception en agroalimentaire n'est pas qu'une affaire d'emballage ! Découvrez ce que (...)


  • Publié le 15 mars 2019 - 12:32 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 224 fois
 frites
  réchauffement climatique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités