Norden, les manteaux québécois faits de bouteilles de plastique

Norden, les manteaux québécois faits de bouteilles de plastique

L’entreprise est en mesure de garantir le nombre de bouteilles revalorisées dans ses manteaux et de retracer l’origine de chaque fil utilisé.

Harmoniser sa vie professionnelle à ses valeurs personnelles, voilà ce qui a poussé Mayer Vafi à cofonder Better Narrative en 2018. Il était alors directeur créatif et des affaires au sein de la marque de vêtements Pajar, et parcourait le globe à la recherche de duvets et autres fourrures pour la fabrication de manteaux. Une situation antinomique pour cet adepte du véganisme, ce qui le poussait finalement à laisser derrière lui une brillante carrière de 15 ans. «Le défi était de continuer à travailler dans les vêtements techniques, mais avec de meilleures pratiques», précise-t-il. Une réflexion qui, au-delà du véganisme, l’a mené à explorer les principes d’économie circulaire.

De là est née Norden, une marque de vêtements et d’accessoires véganes, fabriqués en polyester issu de bouteilles en plastique recyclées.

Lire l'article

Source : novae.ca
Article de Marie Allimann - 30/09/2019

Autres actualités dans "Information"

Une charte du recruteur citoyen et responsable !

Publié le 07 juil. 2020 - 11:51

L’engagement citoyen et la responsabilité́ sociétale, facteurs de performance et d’innovation des entreprises Convaincus que l’engagement citoyen contribue ainsi à la performance et à l’innovation des entreprises, la Jeune Chambre (...)

Journée mondiale de l'environnement : quelles actions de transformation à mener ?

Publié le 05 juin 2020 - 09:33

Un expert exhorte à mener des actions de transformation en faveur de l'environnement et des droits de l'homme A l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, célébrée le 5 juin, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur (...)

Penser l’après : Les limites physiques de la planète

Publié le 01 juin 2020 - 11:19

[Article] Penser l’après : Les limites physiques de la planète "Le confinement mis en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a radicalement modifié nos vies en stoppant de nombreuses activités. Une des conséquences de cette (...)


  • Publié le 01 oct. 2019 - 10:37 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 621 fois
 textile
  cycle de vie
  recyclage
  certification




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités