Norden, les manteaux québécois faits de bouteilles de plastique

Norden, les manteaux québécois faits de bouteilles de plastique

L’entreprise est en mesure de garantir le nombre de bouteilles revalorisées dans ses manteaux et de retracer l’origine de chaque fil utilisé.

Harmoniser sa vie professionnelle à ses valeurs personnelles, voilà ce qui a poussé Mayer Vafi à cofonder Better Narrative en 2018. Il était alors directeur créatif et des affaires au sein de la marque de vêtements Pajar, et parcourait le globe à la recherche de duvets et autres fourrures pour la fabrication de manteaux. Une situation antinomique pour cet adepte du véganisme, ce qui le poussait finalement à laisser derrière lui une brillante carrière de 15 ans. «Le défi était de continuer à travailler dans les vêtements techniques, mais avec de meilleures pratiques», précise-t-il. Une réflexion qui, au-delà du véganisme, l’a mené à explorer les principes d’économie circulaire.

De là est née Norden, une marque de vêtements et d’accessoires véganes, fabriqués en polyester issu de bouteilles en plastique recyclées.

Lire l'article

Source : novae.ca
Article de Marie Allimann - 30/09/2019


Autres actualités dans "Information"

Contre l'obsolescence programmée, les députés votent un "indice de réparabilité" pour l'électroménager

Publié le 12 déc. 2019 - 09:40

Mardi 10 décembre au soir, l'Assemblée nationale a voté à une écrasante majorité en faveur de l'indice de "réparabilité" : une note attribuée aux produits électroménagers, qui permettra de savoir si l'objet qu'on s'apprête à acheter (...)

Circular Challenge : des projets novateurs d’économie circulaire en finale

Publié le 10 déc. 2019 - 14:27

CIRCULAR CHALLENGE LE CONCOURS DES STARTUPSDE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE Les experts de Circular Challenge ont sélectionné les projets qui vont concourir le 12 décembre prochain lors de la phase finale du concours d’innovation pour l’écon (...)

A lire : Outdoor et environnement : une relation toxique ?

Publié le 06 déc. 2019 - 09:38

En ce vendredi ensoleillé (du moins dans la Loire) nous vous proposons de lire un article de Solène Doubliez, Conseillère éco-conception et économie circulaire à la CCI des Landes Outdoor et environnement : une relation toxique ? (...)


  • Publié le 01 oct. 2019 - 10:37 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 325 fois
 textile
  cycle de vie
  recyclage
  certification




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités