Participez à la feuille de route économie circulaire

Participez à la feuille de route économie circulaire

 La plateforme est ouverte et le restera jusqu’au 6 décembre. Nous avons 6 semaines pour répondre à plusieurs questions et ainsi exprimer nos attentes et propositions pour l'élaboration de la feuille de route pour l'économie circulaire qui sera publiée en mars 2018, ceci en utilisant le lien suivant www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr.

Le Pôle Eco-conception participe  activement à la rédaction de la feuille route économie circulaire. Nous serons présents demain aux ateliers  sur l'allongement de la durée de vie des produits et lutte contre l'obsolescence programmée, à celui sur  leRéemploi / réparation / réutilisation / économie de la fonctionnalité, ainsi qu'à celui sur l'incorporation de matières issues du recyclage dans les nouveaux produits.

Le prochain atelier aura lieu le 8 décembre sur l'éco-conception. N'hésitez pas à nous remonter vos remarques ou suggestions sur ces thèmes afin que l'on puisse les relayer.


Autres actualités dans "Information"

Concours Circular Challenge : remise des prix le 18 novembre 2017

Publié le 17 nov. 2017 - 00:00

Le Circular Challenge est le plus grand concours de startups autour de l’économie circulaire en Europe. Il aura lieu le 18 Novembre 2017 à la Sorbonne, pendant la Cité de la Réussite.  Le Circular Challenge, événement qui s’est immédi (...)

Favoriser l’intégration des matières premières secondaires pour le recyclage

Publié le 16 nov. 2017 - 14:35

Accélérer la transition vers l’économie circulaire,  Recommandations du Groupe de Travail « Qualité des Matières Premières Secondaires pour le recyclage » du Conseil National de l’Industrie. Les recommandations ci-dessous sont données (...)

consentement à payer une réparation pour un produit

Publié le 15 nov. 2017 - 13:46

Intervention très intéressante ce matin de Roland Marion Ademe sur les modèle de réparation lors l'atelier 3 pour la rédaction de la feuille de route sur l'économie circulaire: - On répare pas des produits qui coûtent moins de 60 euro (...)


  • Publié le 14 nov. 2017 - 18:38 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 92 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités