Participez à la feuille de route économie circulaire

Participez à la feuille de route économie circulaire

 La plateforme est ouverte et le restera jusqu’au 6 décembre. Nous avons 6 semaines pour répondre à plusieurs questions et ainsi exprimer nos attentes et propositions pour l'élaboration de la feuille de route pour l'économie circulaire qui sera publiée en mars 2018, ceci en utilisant le lien suivant www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr.

Le Pôle Eco-conception participe  activement à la rédaction de la feuille route économie circulaire. Nous serons présents demain aux ateliers  sur l'allongement de la durée de vie des produits et lutte contre l'obsolescence programmée, à celui sur  leRéemploi / réparation / réutilisation / économie de la fonctionnalité, ainsi qu'à celui sur l'incorporation de matières issues du recyclage dans les nouveaux produits.

Le prochain atelier aura lieu le 8 décembre sur l'éco-conception. N'hésitez pas à nous remonter vos remarques ou suggestions sur ces thèmes afin que l'on puisse les relayer.


Autres actualités dans "Information"

Offre d'emploi - YUKKA recherche : Consultant Marketing & Innovation Responsable (Lyon)

Publié le 17 avril 2018 - 10:49

Rejoignez l’agence d’innovation responsable, YUKKA YUKKA accompagne les entreprises à intégrer l’éco-responsabilité comme un levier de création de valeur : depuis la stratégie de marque et jusqu’à l’éco-conception de produits et serv (...)

Eurotab publie son rapport RSE 2017

Publié le 16 avril 2018 - 10:05

Eurotab, entreprise adhérente du Pôle Eco-conception, publie son rapport annuel Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : Découvrez les initiatives significatives développées en 2017 par le Groupe. " La RSE s’inscrit au cœur (...)

A découvrir! Publication : Les PME et la prévention des déchets

Publié le 12 avril 2018 - 09:48

"La prévention des déchets : une analyse empirique des déterminants du comportement des entreprises" par Linh Tran Dieu et Marie-France Vernier Cet article, publié dans la Revue d'économie industrielle, a pour objet de comprendre et (...)


  • Publié le 14 nov. 2017 - 18:38 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 385 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités