Prix « Durabilité et réparabilité » : Craft ‘n Sound lauréat

Prix « Durabilité et réparabilité » : Craft ‘n Sound lauréat

Avec son enceinte DIY et réparable, c’est Craft ‘n Sound a emporté le prix « Durabilité et réparabilité », présidé par Laetitia Vasseur, co-fondatrice et déléguée générale de l’association HOP pour lequel Samuel Mayer, directeur du Pôle Eco-conception a été jury. Ce prix « Entreprises et environnement »  a été remis le 12 décembre au Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le fabricant s’engage à privilégier les circuits courts et les matériaux durables, mais aussi à concevoir une enceinte que l’utilisateur peut facilement améliorer ou réparer lui-même. Les pièces détachées sont accessibles en ligne et la dynamique est lancée pour proposer les plans en accès libre et encourager ainsi la production locale.

https://craftnsound.com/

Modéré par : Samuel Mayer

Autres actualités dans "Information"

Futur règlement Ecodesign - LE REPLAY

Publié le 01 déc. 2022 - 21:03

Retrouvez le replay du webinaire Révision de la directive européenne sur l'éco-conception du 10 novembre animé par Thomas FELPIN, ingénieur éco-conception au sein du Pôle Éco-conception A quelle évolution du paysage réglementaire (...)

Eco-initiative : Meidjo 3.0

Publié le 01 déc. 2022 - 18:41

Pas besoin d’une ACV d’expert pour faire des choix de conception ! Des résultats probants avec les données ACV Bilan Produit Ancrée depuis sa création dans l’innovation et attentive à ses impacts environnementaux, l’entreprise THE (...)

Webinaire Perfecto: comment réussir son empreinte projet niveau 1 ?

Publié le 01 déc. 2022 - 15:55

Vous souhaitez bénéficier du dispositif Perfecto de l'ADEME pour financer votre R&D en éco-conception ? Pas de problème, retrouvez nous pour ce nouveau webinaire qui se tiendra le 9 décembre de 13h30 à 14h30. Le Pôle Eco-conception (...)


  • Publié le 16 déc. 2019 - 10:03 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 1499 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités