Prix Entreprises et Environnement 2019 : le jury a voté !

Prix Entreprises et Environnement 2019 : le jury a voté !

Mardi 22 octobre, Le Pôle Eco-conception était parmi les membres du jury pour la catégorie "Réparabilité et durabilité des produits"


les auditions ont se sont tenues à Paris, sous l'oeil impartial de la présidente du jury, Laetitia Vasseur, co-fondatrice de HOP-Halte à l'Obsolescence Programmée.

Remise des prix le 12 décembre 2019 !

Restez connectés, les lauréats 2019 seront bientôt dévoilés !

En attendant, cliquez ici pour (re)découvrir les lauréats 2018


Les Prix Entreprises et Environnement sont organisés chaque année par le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Ce concours a pour objectif d’encourager et de promouvoir les réalisations des entreprises qui intègrent l’environnement et le développement durable dans les diverses facettes de leurs activités, produits et services.

Qui peut poser sa candidature ?

Les candidatures aux prix entreprises et environnement sont ouvertes aux entreprises exerçant une activité en France. Les candidatures présentées par des associations ou groupements d’entreprises sont admises. Les candidats peuvent présenter aux prix entreprises et environnement des réalisations qui ont lieu en France ou à l’étranger, menées à bien par elles ou en partenariat avec d’autres acteurs.

Quelles sont les catégories ?

Dans chacune des quatre catégories des prix, un grand gagnant est désigné :

  • « Biodiversité »
  • « Durabilité et réparabilité des produits »
  • « Économie circulaire »
  • « Innovation dans les technologies et les modèles économiques »

 


Autres actualités dans "Information"

A lire : Outdoor et environnement : une relation toxique ?

Publié le 06 déc. 2019 - 09:38

En ce vendredi ensoleillé (du moins dans la Loire) nous vous proposons de lire un article de Solène Doubliez, Conseillère éco-conception et économie circulaire à la CCI des Landes Outdoor et environnement : une relation toxique ? (...)

A lire : Le spectacle vivant fait sa transition écologique

Publié le 05 déc. 2019 - 11:38

#JMC19 : Le spectacle vivant fait sa transition écologique Comment assurer une tournée artistique de manière éco-responsable ?Une deuxième vie est-elle possible pour les décors ? Peut-on réduire la consommation énergétique d’un parc (...)

Article : Agir pour une économie plus circulaire

Publié le 04 déc. 2019 - 11:14

Une majorité de Français est prête à adopter de nouveaux modes de consommation au profit d'un système circulaire qui préserve les ressources de la planète. Encore faut-il, écrit Jean Hornain, Directeur général de Citeo, leur donner (...)


  • Publié le 24 oct. 2019 - 09:22 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 326 fois
 environnement
  biodiversité
  durabilité
  economie circulaire
  innovation
  prix
  concours
  développement durable




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités