Prospective quels sont les nouveaux modèles économiques d’éco-innovation ?

Dernière modification le 16/09/2018 - 18:27
Prospective quels sont les nouveaux modèles économiques d’éco-innovation ?

L’éco-conception et l’éco-innovation ont quitté l’âge des pionniers pour aborder celle de la large diffusion. Il ne s’agit plus de viser la différenciation sur des marchés de niche, mais bien de répondre aux attentes d’un marché qui se structure.

L’intégration des critères environnementaux, et plus largement de l’économie circulaire, se généralise dans les marchés publics et privés et les éco-organismes œuvrent pour la réduction à la source en intégrant des critères d’éco-conception dans le calcul des redevances. Les entreprises ne peuvent plus être en retrait de ce mouvement.

Comment se préparer à tous ces changements ? Comment les entreprises les plus avancées travaillent pour proposer de nouvelles offres en adéquation avec l’ensemble des exigences ? 

Samuel Mayer Directeur du Pôle Eco-conception, Fabienne Bennech de l'ADEME ainsi que deux entreprises précurseurs en termes d’éco-conception et éco-innovation donneront leurs points de vue sur ces questions lors du Colloque Eco-innovation de 2018.

Un événement Pôle Eco-conception et ADEME

Toutes les informations et inscription sur www.eco-conception.fr

Partager :
Auteur de la page
Samuel Mayer

Directeur

Modérateur
Samuel Mayer

Directeur