Recyclage : les astuces de Clarisse Merlet pour financer sa création d'entreprise

Pour financer la création de son entreprise et se faire connaître auprès de futurs partenaires, Clarisse Merlet, fondatrice de FabBrick, a misé sur les concours. Une stratégie gagnante qui lui permet à présent de se verser un salaire.
Passionnée par la décoration et titulaire d'un master en architecture, Clarisse Merlet s'est dit qu'à 27 ans, il était temps de se lancer, quitte à bosser plus et à faire des sacrifices financiers, au début pour le moins. « J'aurais pu rejoindre une agence d'architecture, mais j'ai pris le risque de me lancer sans apport personnel et sans filet de sécurité et de créer ma structure en décembre 2018 », explique l'entrepreneuse, fondatrice de FabBrick, qui recycle les vieux vêtements en briques écologiques et esthétiques.
lire le reste de l'article:
Autres actualités dans "Information"
La Coopérative Mu recherche toujours un·e ingénieur·e en Analyse de Cycle de Vie, en CDI !
La Coopérative Mu recrute son·sa futur·e ingénieur·e Analyse de Cycle de Vie (ACV) ! Candidatez en envoyant votre CV à candidature@cooperativemu.com Mu est une agence innovante d’éco-conception qui allie l’analyse et la précision (...)
LES INITIATIVES EN REGION #11 : PLAYMOOVIN'
Le Pôle Eco-conception anime depuis plusieurs années des programmes régionaux, en AURA et Occitanie. PlayMoovin’ conçoit et fabrique un fauteuil roulant à destination des enfants : les KidsMoovin’ dont le matériau principal est un (...)
LES INITIATIVES EN RÉGION #10 : SOBEN
Le Pôle Eco-conception anime depuis plusieurs années des programmes régionaux, en AURA et Occitanie. Soben est une entreprise créée en 2005, qui évolue sur le marché des véhicules militaires, de l’automobile et de l’aéronautique en (...)