Retours d’expérience : Tale Me, le premier service de garde-robe modulable et renouvelable.

Dernière modification le 19/03/2024 - 11:26

Les enfants grandissent vite. Dès lors, pourquoi s’encombrer d’une multitude de vêtements ? Cette question constitue le point de départ de l’entreprise Tale me. Loguée au cœur de Bruxelles, cette petite société s’est lancée dans la location de prêt-à-porter pour enfants, entre 0 et 4 ans. Le principe est simple : « Les vêtements sont portés par un enfant pendant quelques semaines, et reviennent ensuite à l’atelier pour y être réparés. Une fois remis à neuf, ils sont confiés à une autre personne, et ainsi de suite ».

Du caractère et de la persévérance, voilà deux ingrédients qu’Anna Balez mélange avec bonheur pour contribuer à la construction de modèles socio-économiques plus durables. D'abord ingénieure chimiste puis spécialisée dans le management environnemental en entreprise, elle connait sur le bout des doigts les processus de fabrication des objets qui nous entourent.

En Janvier 2013, elle intègre un incubateur bruxellois pour le développement des startups innovantes. Six mois de travail acharné plus de nombreux ajustements donnent naissance à Tale Me en avril 2014 : la bibliothèque de location de vêtements chics et éthiques pour enfants était né ! Elle n'est pas seule... elle travaille avec une super équipe qui donne toute l'énergie positive nécessaire à cette grande aventure qu'est Tale Me.

Vous voulez en savoir plus?

Rejoignez-nous au colloque national de l'éco-conception, les 2 et 3 mai 2016 à Saint-Etienne avec Anna Balez, Fondatrice et CEO, Tale Me.

Voulez-vous en savoir plus?

Rejoignez-nous au colloque national de l'éco-conception, les 2 et 3 mai 2016 à Saint Etienne avec Audrey Boba, Co-gérante et Projet Manager de BP Design.

- See more at: https://www.eco-conception.fr/articles/intermed--retours-dexperience-en-eco-conception.html#sthash.q7aAmCl4.dpuf
Partager :
Auteur de la page
Utilisateur