Retours sur la 1ere Journée Marketing et Développement Durable du 6 décembre 2018 à Troyes

Retours sur la 1ere Journée Marketing et Développement Durable du 6 décembre 2018 à Troyes

La synthèse de la table ronde sur les pratiques marketing en matière de développement durable : enjeux et limites vient d'être diffusée sur le site de L'AFM

Dans le cadre de la première journée Marketing et Développement Durable du GIT-afm qui a eu lieu à Troyes le 6 décembre 2018 sous la coordination scientifique de Sihem Dekhili de l’Université de Strasbourg et Laure Lavorata de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. La table ronde intitulée « les pratiques marketing en matière de développement durable : enjeux et limites » a développé plus précisément le volet de la communication sur les pratiques durables.

La table ronde a été animée par Sihem Dekhili, chercheure en marketing à l’Université de Strasbourg, spécialisée dans la consommation responsable. 

Découvrez les points de vue des participants et notamment celui de Loïs Moreira, Ingénieur en éco-conception au Pôle Eco-conception qui a participé en tant qu'expert en communication environnementale. 

Extrait :

"(...) Le Pôle éco-conception constate depuis plus de 10 ans, que les entreprises pratiquant l’éco-conception ne rencontrent pas toujours le succès escompté, et cela malgré le sérieux de leurs démarches. A regarder de plus près, nous remarquons que les entreprises engagées ont du mal à se démarquer de leurs concurrents n’ayant pas de démarche d’éco-conception sérieuse.

En 2018, nous avons entrepris la rédaction d’un guide sur la communication environnementale en auto-déclarations. L’objectif étant d’aider les entreprises à améliorer leur communication à ce sujet. (...)

Lire la suite


Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans "Information"

A voir ou à revoir : l'éco-conception face à l'obsolescence programmée, une alternative possible

Publié le 19 juil. 2019 - 08:56

Quels sont les enjeux de ce modèle économique ? Comment produire et consommer autrement ? (Re)découvrez en vidéo l'intervention de Loïs Moreira, Ingénieur au Pôle Eco-conception et de Samuel Sauvage, Président de l'association HOP (...)

Dernière ligne droite pour candidater au Circular Challenge, n'attendez plus !

Publié le 18 juil. 2019 - 09:54

Vous êtes, ou vous connaissez une start-up, une PME, une association ou un designer qui porte une innovation Economie circulaire ? Candidatez au Circular Challenge, le concours de projets innovants de l'économie circulaire, organisé (...)

Découvrez 14 projets de collecte innovante

Publié le 17 juil. 2019 - 09:18

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l'ADEME et Citéo ont révélé les 14 projets labélisés "collecte innovante" retenus dans le cadre de la première vague de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) lancé en janvier (...)


  • Publié le 26 mars 2019 - 09:09 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 241 fois
 développement durable
  marketing
  communication environnementale
  auto-déclaration
  consommation responsable




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités