Retours sur la 1ere Journée Marketing et Développement Durable du 6 décembre 2018 à Troyes

Retours sur la 1ere Journée Marketing et Développement Durable du 6 décembre 2018 à Troyes

La synthèse de la table ronde sur les pratiques marketing en matière de développement durable : enjeux et limites vient d'être diffusée sur le site de L'AFM

Dans le cadre de la première journée Marketing et Développement Durable du GIT-afm qui a eu lieu à Troyes le 6 décembre 2018 sous la coordination scientifique de Sihem Dekhili de l’Université de Strasbourg et Laure Lavorata de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. La table ronde intitulée « les pratiques marketing en matière de développement durable : enjeux et limites » a développé plus précisément le volet de la communication sur les pratiques durables.

La table ronde a été animée par Sihem Dekhili, chercheure en marketing à l’Université de Strasbourg, spécialisée dans la consommation responsable. 

Découvrez les points de vue des participants et notamment celui de Loïs Moreira, Ingénieur en éco-conception au Pôle Eco-conception qui a participé en tant qu'expert en communication environnementale. 

Extrait :

"(...) Le Pôle éco-conception constate depuis plus de 10 ans, que les entreprises pratiquant l’éco-conception ne rencontrent pas toujours le succès escompté, et cela malgré le sérieux de leurs démarches. A regarder de plus près, nous remarquons que les entreprises engagées ont du mal à se démarquer de leurs concurrents n’ayant pas de démarche d’éco-conception sérieuse.

En 2018, nous avons entrepris la rédaction d’un guide sur la communication environnementale en auto-déclarations. L’objectif étant d’aider les entreprises à améliorer leur communication à ce sujet. (...)

Lire la suite

Partager :
Auteur de la page
Marion Gallet

Assistante de communication

Modérateur
Marion Gallet

Assistante de communication