Rétrospective d'Inès Manelfe après 6 mois en tant que chargée de développement pour le Programme OcciMore

Rétrospective d'Inès Manelfe après 6 mois en tant que chargée de développement pour le Programme OcciMore

Un chapitre se tourne pour le développement de l’action régionale OcciMore en Occitanie !

Inès Manelfe conclut son stage ce jeudi 23 décembre 2021 après 6 mois en tant que chargée de développement pour le Programme OcciMore. Recrutée pour développer une forte représentation de l’éco-conception en Occitanie, elle a participé au renforcement de l’identité du Programme par la création de son site internet, l’élaboration d’actions avec les acteurs de la transition écologique du territoire Occitan et d’autres stratégies de prospection commerciale.

« Ce stage m’a énormément apporté, j’ai pu interagir avec de nombreux acteurs de la transition lors de conférences, tables rondes ou salons. Il m’a permis de comprendre les problématiques actuelles liées à l’environnement et de prendre conscience de leur complexité, par exemple la problématique de l’emballage avec l’adoption de la loi AGEC. »

Une FAQ a également été mise en ligne sur le site d’OcciMore ( https://programme-occimore.fr/ ) pour vous expliquer plus en détail son rôle et définir en profondeur son champ d’action. 

Autres actualités dans "Information"

Appel à projets PERFECTO 2022 : Plus que 3 semaines avant la clôture de l'AAP !

Publié le 26 janv. 2022 - 09:52

Dernière ligne droite avant la clôture de l'appel à projets PERFECTO 2022 !   Pour rappel, la clôture de l’AAP est prévue pour le 15 février 2022 à 14:00 (heure de Paris), dans un peu moins de 3 semaines. C’est le temps minimum que (...)

[ADEME] Le numérique a un impact sur l’environnement

Publié le 21 janv. 2022 - 13:13

On s’imagine souvent que le numérique est immatériel. Et pourtant…  Les smartphones, ordinateurs, tablettes, télévisions et autres objets connectés sont bien réels. De leur fabrication à leur fin de vie, ils ont un impact sur l’envir (...)

Formations en distanciel : Ouverture des inscriptions pour la session de mars 2022 !

Publié le 19 janv. 2022 - 10:46

Du 8 mars au 6 avril 2022, le Pôle Éco-conception vous propose une nouvelle session de formations, en distanciel, avec 18 modules de formations de 2h à 3h sur les 5 thématiques suivantes : L'éco-conception, c'est quoi ? Et l'Analyse (...)


 éco-conception
  OcciMore
  Occitanie
  management environnemental




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités