Rétrospective d'Inès Manelfe après 6 mois en tant que chargée de développement pour le Programme OcciMore

Rétrospective d'Inès Manelfe après 6 mois en tant que chargée de développement pour le Programme OcciMore

Un chapitre se tourne pour le développement de l’action régionale OcciMore en Occitanie !

Inès Manelfe conclut son stage ce jeudi 23 décembre 2021 après 6 mois en tant que chargée de développement pour le Programme OcciMore. Recrutée pour développer une forte représentation de l’éco-conception en Occitanie, elle a participé au renforcement de l’identité du Programme par la création de son site internet, l’élaboration d’actions avec les acteurs de la transition écologique du territoire Occitan et d’autres stratégies de prospection commerciale.

« Ce stage m’a énormément apporté, j’ai pu interagir avec de nombreux acteurs de la transition lors de conférences, tables rondes ou salons. Il m’a permis de comprendre les problématiques actuelles liées à l’environnement et de prendre conscience de leur complexité, par exemple la problématique de l’emballage avec l’adoption de la loi AGEC. »

Une FAQ a également été mise en ligne sur le site d’OcciMore ( https://programme-occimore.fr/ ) pour vous expliquer plus en détail son rôle et définir en profondeur son champ d’action. 

Autres actualités dans "Information"

Etude sur la biodiversité & éco-conception

Publié le 11 juil. 2022 - 15:59

Dans le cadre d'une étude réalisée par l’Agence Think+, nous souhaiterions connaitre votre intérêt et sensibilité sur le sujet de la biodiversité et de l’entreprise. Les entreprises dépendent de la biodiversité et des services écosyst (...)

[ECO-CONCEPT] Fiche éco-concept - Remanufacturing

Publié le 11 juil. 2022 - 12:26

Découvrez notre deuxième fiche éco-concept sur le Remanufacturing Régénérer la valeur pour allonger la durée de vie des produits La valeur intrinsèque des produits en fin de vie intéresse de plus en plus les fabricants. La régénérer (...)

L'éco-conception dans votre sac de vacances grâce au kit éco-design !

Publié le 07 juil. 2022 - 12:05

Pour l’achat d’un Ecolizer 2.0, repartez avec votre guide d’éco-design : Okala   Initialement d’une valeur de 60€ TTC, ce kit d’éco-design vous rendra maître dans l’art d’évaluer l’impact environnemental de vos produits. Grâce à cette (...)


 éco-conception
  OcciMore
  Occitanie
  management environnemental




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités