Rowan Minkley et Robert Nicoll recyclent les épluchures de pommes de terre en substituts de MDF

Rowan Minkley et Robert Nicoll recyclent les épluchures de pommes de terre en substituts de MDF

Les designers londoniens Rowan Minkley et Robert Nicoll utilisent des pelures de pommes de terre pour créer une alternative écologique aux matériaux à usage unique tels que les panneaux MDF et les panneaux de particules, appelés Chip [s] Board.

Choqués par l'impact environnemental et la courte durée de vie de nombreux matériaux facilement jetables, Minkley et Nicoll ont décidé de développer un matériau qui, s'il était jeté de la même manière, n'aurait pas le même impact négatif sur l'environnement.

Plus d'information

Autres actualités dans "Information"

Make ecodesign happen, formez vous à l'éco-conception ! Le catalogue de formation 2020 Pôle Eco-conception

Publié le 09 janv. 2020 - 11:57

En 2020, agissez pour modifier les modes de production et de consommation ! -> Améliorez la performance de votre entreprise par la démarche d’éco-conception ; -> Devenez le référent éco-conception, éco-innovation, ACV ou économie circ (...)

Eco-conception : Construisons le cahier des charges de la révision de la norme NF X30-264"? Aide à la mise en place d'une démarche d'éco-conception"?

Publié le 25 déc. 2019 - 21:39

La norme volontaire NF X30-264, publiée en 2013, est le résultat d’un travail mené par un ensemble d’experts provenant d’universités, d’entreprises, de cabinets de consultants, qui avait pour volonté de mettre à disposition un outil (...)

Le Pôle Eco-conception vous souhaite des bonnes fêtes

Publié le 21 déc. 2019 - 09:58


  • Publié le 15 déc. 2018 - 21:53 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 639 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités