STOP Greenwashing : le Pôle Éco-conception vous dit tout !
Parce qu’il ne suffit pas de bien éco-concevoir un produit pour qu’il connaisse le succès, il faut aussi le faire savoir en se démarquant du « greenwashing ».
Cet été, le Pôle Éco-conception a sorti son nouveau guide sur la communication environnementale produit, proposant des conseils sur la pratique de communication la plus courante, l’autodéclaration.
Ce guide veut armer les professionnels de l’éco-conception et de la communication d’un mode d’emploi qui les renseigne et les accompagne pour tendre vers l’irréprochabilité. Cela participe à l’amélioration des pratiques de communication et oriente mieux les consommateurs ainsi que les acheteurs professionnels.
Nous vous proposons aujourd’hui une mise à jour de nos pages internet consacrées au sujet de la communication environnementale. Cette mise à jour est construite à partir du guide, bien plus complet !
Vous trouverez ces nouvelles pages à partir de notre page d’accueil dans la rubrique : Comprendre / Communication environnementale pour convaincre (https://www.eco-conception.fr/static/communication-environnementale-produit.html)
Cette nouvelle partie du site internet du Pôle est constituée de plusieurs pages traitant dans les grande lignes divers sujets :
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Maitriser votre communication est indispensable à la réussite de vos projets d’éco-conception !
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Les 4 solutions de communications normées
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L’auto-déclaration utilisable seule ou en complément des autres formes de communication
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Les 6 critères irréprochabilité & les 12 pièges à éviter !
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3 outils pour vous aider dans votre communication
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TÉMOIGNAGES : Ils ont lu le guide, participé à une formation
En savoir plus :
- sur le Guide : cliquez ici
- Sur les solutions du pôle eco-conception pour rendre vos autodéclarations (ISO 14021) irréprochables : cliquez ici