Un collaborateur du Pôle engagé dans un projet de voies vertes métropolitaines

Un collaborateur du Pôle engagé dans un projet de voies vertes métropolitaines

"Un projet cyclable de 125 km pour relier les communes de Loire sud

Loïs Moreira, avec l'appui de l'association Ocivélo, s'est lancé dans un ambitieux projet de voies vertes métropolitaines. Sur son temps libre, il a repéré, défriché et cartographié 125 km de pistes permettant de relier l'ensemble du sud de département. (...)

Le 14 juin dernier, Loïs Moreira a été primé pour son projet de réseau de voies vertes dans la catégorie « innovation de service » lors du concours national des « talents du vélo 2018 », organisé par le club des villes et territoires cyclables.
Ce prix lui a été remis lors du salon européen de la mobilité 2018 à Paris.

Une reconnaissance nationale dans la catégorie la plus disputée du concours, gratifiante pour l’action portée par Loïs Moreira depuis plus de deux ans, qui propose un projet crédible et réalisable.

Ce projet est ambitieux. Il propose environ 125 km de voies vertes continues, sans conflit avec les voitures, toujours en pente douce, maillant l’ensemble des communes de la métropole de Saint Etienne, et cela de manière sécurisée.

Loïs Moreira élabore ce réseau sur son temps libre, en parcourant le territoire à la recherche de voies de chemin de fer désaffectées, le long des rivières, afin de constituer un réseau cyclable structurant à l’échelle d’une métropole.


A découvrir dans l'édition stéphanoise du Journal La Tribune - Le Progrès du lundi 1er avril 2019

Pour en savoir plus : http://www.voies-vertes-metropolitaines.com/


Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans "Information"

Report Green Alliance & CIEMAP : What people want from a resource efficient economy

Publié le 18 avril 2019 - 00:00

Report : What people want from a resource efficient economy  Green Alliance and CIEMAP   To make a successful transition to a low carbon, resource efficient economy, businesses and governments need to understand what people value and (...)

Eco TLC apporte son soutien à 7 nouveaux projets de R&D

Publié le 17 avril 2019 - 14:46

Depuis 9 ans, Eco TLC soutient financièrement et accompagne des projets de R&D visant à l'amélioration du recyclage et de la valorisation matière des TLC usagés (Textiles d'habillement, Linge de maison et Chaussures) dans le cadre (...)

Lancement de l'appel à projet "économie circulaire" 2019 en Corse - SESSION 1 fixée au 26 avril 2019

Publié le 17 avril 2019 - 08:54

Appel à projets : Économie circulaire Cet appel à projets est conçu pour vous accompagner sur tous les axes de l’économie circulaire. Il vous permet ainsi de réduire votre consommation de ressources et vos impacts environnementaux (...)


  • Publié le 01 avril 2019 - 14:02 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 153 fois
 voies vertes
  environnement
  vélo
  loire sud




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités