Voici la liste des produits en plastique du quotidien qui vont bientôt être interdits

Voici la liste des produits en plastique du quotidien qui vont bientôt être interdits

Les emballages en plastique à usage unique devraient être interdits en France d'ici 2040 (REUTERS) 

L'Assemblée nationale a validé lundi en première lecture un amendement visant à interdire les emballages plastiques à usage unique d'ici 2040. Si la date semble bien éloignée, plusieurs produits en plastique devraient déjà disparaître dans les années à venir. 

Pas en avant ou manque d'ambition? Les députés ont fait passer en première lecture lundi, dans le cadre du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et l'économie circulaire porté par la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson, un amendement fixant à 2040 la fin de la mise en marché des emballages plastiques à usage unique. Mais il ne faudra pas attendre vingt ans (à condition que le texte soit définitivement adopté par le Parlement) pour que certains contenants et autres produits du quotidien en plastique soient interdits en France.

En 2020 : les cotons-tiges, la vaisselle jetable et les bouteilles d'eau dans les cantines scolaires

En 2021 : les pailles, couverts, touillettes, boîtes à kebab et couvercles à verre

Dès 2025 : les contenants plastique dans les cantines scolaires

Plus d'information : le journal du dimanche

Autres actualités dans "Information"

[Eco-Noël & astuce] Comment bien choisir mon sapin de noël ?

Publié le 02 déc. 2022 - 11:41

Un sapin de noël vraiment vert Quel sapin choisir pour être le plus écologique possible ? Naturel, synthétique, en bois ... Le sapin naturel Contrairement à l'idée reçue, non nos sapins de noël ne contribuent pas à la déforestation (...)

Futur règlement Ecodesign - LE REPLAY

Publié le 01 déc. 2022 - 21:03

Retrouvez le replay du webinaire Révision de la directive européenne sur l'éco-conception du 10 novembre animé par Thomas FELPIN, ingénieur éco-conception au sein du Pôle Éco-conception A quelle évolution du paysage réglementaire (...)

Eco-initiative : Meidjo 3.0

Publié le 01 déc. 2022 - 18:41

Pas besoin d’une ACV d’expert pour faire des choix de conception ! Des résultats probants avec les données ACV Bilan Produit Ancrée depuis sa création dans l’innovation et attentive à ses impacts environnementaux, l’entreprise THE (...)


  • Publié le 16 déc. 2019 - 09:52 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 1422 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités