Voici la liste des produits en plastique du quotidien qui vont bientôt être interdits

Voici la liste des produits en plastique du quotidien qui vont bientôt être interdits

Les emballages en plastique à usage unique devraient être interdits en France d'ici 2040 (REUTERS) 

L'Assemblée nationale a validé lundi en première lecture un amendement visant à interdire les emballages plastiques à usage unique d'ici 2040. Si la date semble bien éloignée, plusieurs produits en plastique devraient déjà disparaître dans les années à venir. 

Pas en avant ou manque d'ambition? Les députés ont fait passer en première lecture lundi, dans le cadre du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et l'économie circulaire porté par la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson, un amendement fixant à 2040 la fin de la mise en marché des emballages plastiques à usage unique. Mais il ne faudra pas attendre vingt ans (à condition que le texte soit définitivement adopté par le Parlement) pour que certains contenants et autres produits du quotidien en plastique soient interdits en France.

En 2020 : les cotons-tiges, la vaisselle jetable et les bouteilles d'eau dans les cantines scolaires

En 2021 : les pailles, couverts, touillettes, boîtes à kebab et couvercles à verre

Dès 2025 : les contenants plastique dans les cantines scolaires

Plus d'information : le journal du dimanche

Autres actualités dans "Information"

Etude sur la biodiversité & éco-conception

Publié le 11 juil. 2022 - 15:59

Dans le cadre d'une étude réalisée par l’Agence Think+, nous souhaiterions connaitre votre intérêt et sensibilité sur le sujet de la biodiversité et de l’entreprise. Les entreprises dépendent de la biodiversité et des services écosyst (...)

[ECO-CONCEPT] Fiche éco-concept - Remanufacturing

Publié le 11 juil. 2022 - 12:26

Découvrez notre deuxième fiche éco-concept sur le Remanufacturing Régénérer la valeur pour allonger la durée de vie des produits La valeur intrinsèque des produits en fin de vie intéresse de plus en plus les fabricants. La régénérer (...)

L'éco-conception dans votre sac de vacances grâce au kit éco-design !

Publié le 07 juil. 2022 - 12:05

Pour l’achat d’un Ecolizer 2.0, repartez avec votre guide d’éco-design : Okala   Initialement d’une valeur de 60€ TTC, ce kit d’éco-design vous rendra maître dans l’art d’évaluer l’impact environnemental de vos produits. Grâce à cette (...)


  • Publié le 16 déc. 2019 - 09:52 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 1343 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités