AZ Desk un bureau modulable et évolutif pour enfant

  •   Guillaume Bouvet
  •   g_bouvet⌈arobase⌉yahoo⋅com
  •   108 rue Thimonnier 69530 Brignais

"Dès le départ du projet nous avons voulu être 100% écologique", explique Guillaume Bouvet,  créateur d’un bureau pour enfant.

Le premier objectif consistait de s'opposer à l'obsolescence programmée en intégrant la partie évolutive et modulable du bureau afin de donner une longévité au produit. Le marketing quant à lui a joué pleinement son rôle afin de proposer plus de contraste et/ou de couleurs.... pour toucher une cible plus large sur le marché. «  Nous avons dû concilier contraintes économiques, conscience écologique et aspect marketing ».

«  Après de multiples réflexions sur le sujet nous avons privilégié le dynamisme (aspect esthétique) et la résistance (durabilité du matériau) le tout en restant dans une démarche d'éco conception et de transparence. Pour cela nous avons choisi différentes matières premières » explique Guillaume Bouvet.

Les panneaux Multiplis sont en bouleau vernis deux faces de Lettonie provenant de forêt éco gérées (FSC). Le joint caoutchouc (anti-bactérien) est fabriqué en France. L’ardoise magnétique haut de gamme vient d'Allemagne

 

Guillaume Bouvet – Ecodesign

Texte tiré de :


Modéré par : Coline Fillon


  • Publié le 14 décembre 16
    par Hamza Ouali
    Vue 1046 fois

  •  Mobilier
     Equipement domestique
     bois
      éducation
      éco-design
      produit évolutif
      économie circulaire
      recyclabilité
      produit en France