Bilum Intégrer le concept d'économie circulaire dans l'activité d'une PME

BILUM

Chiffres d'affaires 292 000 €

Marché :BtoB, BtoC

Nb employés : 5

Année fondation : 2005

Localisation :Paris (75)

http://www.bilum.fr/

 

La maison de création BILUM, à Paris et Choisy le Roi,   propose des sacs, accessoires, et pièces de mobilier. La marque repose sur deux fondamentaux. 

1) Toutes les matières travaillées sont des matières normalement mises au rebut.

2) Le circuit de production est court et local : l’ensemble de la production, de la récupération des matières à la confection, est réalisé à 100% en France.

 

 

L’activité de BILUM  repose sur l’économie circulaire. L’éco-conception est le cœur même de notre activité (nous travaillons des matières normalement jetées type toiles et bâches publicitaires géantes, ceintures de sécurité de voiture, airbag, voiles de bateau, drapeaux, …).

"Air France, comme l’ensemble de nos clients BtoB, nous sollicite ponctuellement avec des problématiques de matières qui sont à éliminer alors qu’elles peuvent gagner une seconde vie en objet patrimoine, héritage. Force à nous d’ensuite proposer des solutions concrètes, donc des produits qui puissent être avoir une utilité réelle et concrète. Les produits sont ensuite revendus aux entreprises ou en direct auprès du grand public."

 Hélène de La Moureyre– Dirgeante – Bilum

Texte tiré de :


Modéré par : Coline Fillon


  • Publié le 14 décembre 16
    par Hamza Ouali
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  •  Textile - Fibre
     économie circulaire
      PME
      production France
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