CERMEX Systèmes d’encaissage éco-conçus

Cermex est leader dans la mise en caisse (encaissage) de tous types d’emballages primaires (étuis, bouteilles, flacons, pots, bocaux, sachets, tubes,…).

En 2013, l’éco-conception a été identifiée comme prioritaire, conduisant, principalement à une démarche d’allègement de nos ensembles.

Par exemple le « module trémie », dont la fonction principale est de guider l’introduction des emballages dans des cartons lors de l’encaissage. La matières premières et l’utilisation sont apparues comme prépondérantes en termes d’impact sur le cycle de vie. Ce constat a débouché sur plusieurs projets ayant pour but commun une diminution des masses en mouvement. Ainsi, les stratégies se sont majoritairement orientées vers l’utilisation de l’aluminium, tout en conservant un encombrement identique.

Malgré le transfert d’impact, dû à l’utilisation ce matériau plus impactant, le bilan global est largement positif (économie d’énergie, optimisation de la chaîne cinématique etc.). La nouvelle conception permet une diminution de l’ordre de 37% d’éq CO2 sur l’ensemble du cycle de vie avec un scénario UE.

www.gebocermex.com


Modéré par : Coline Fillon


  • Publié le 14 décembre 16
    par Loïs Moreira
    Vue 940 fois

  •  Emballage
     encaissage
      emballage
      logistique