Dorel : des coussinets d'allaitement en matériaux renouvelables 100% biodégradables

  •   Baptiste Durand
  •   fr-conso⌈arobase⌉dorel⋅eu
  •    Cholet (49)

DOREL

Chiffres d'affaires :105 700 k€

Marché :Europe et Monde

Nb employés :370

Année fondation :1962

Localisation :Cholet (49)

http://www.dorel.com/fre/home

 

 

En matériau renouvelables 100% biodégradables

Suite au succès de la gamme de biberons éco-conçus Natural Comfort,  le  service Marketing de la société Dorel, leader mondial des produits de puériculture a souhaité poursuivre l’introduction de produits plus respectueux de l’environnement afin de nourrir la valeur développement durable de la marque Bébé Confort. Un panel de produits, pouvant avoir un message fort en matière d’éco-conception a été sélectionné. Le coussinet d’allaitement en fait partie.

 

Guillaume Sauvetre, manager produit petite puériculture est à l’origine du projet. Il souhaitait développer une gamme de produits éco-conçus autour de l’allaitement.

Les coussinets d’allaitement  biodégradables fabriqués en Suisse,  à usage unique sont entièrement fabriqués à partir de ressources renouvelables. Ils  sont également biodégradables à 96%. Contrairement à la version classique, le film imperméable et le non-tissé sont en PLA, un polymère biosourcé. Le papier et la pulpe de bois blanchis sans chlore sont issus de forêts écogérées. Il n’y a qu’un sachet commun et réutilisable pour tous les coussinets. L’emballage est en carton issu de forêts écogérées.

Contact Baptiste DURAND – Ingénieur éco-conception – Dorel

Texte tiré de :


Modéré par : Coline Fillon


  • Publié le 14 décembre 16
    par Hamza Ouali
    Vue 953 fois

  •  Textile - Fibre
     Equipement domestique
     communication environnementale
      stratégie d'entreprise