EPTA France conçoit, industrialise et commercialise des vitrines frigorifiques destinées à la distribution alimentaire. Après une rencontre avec la CCI des Landes en 2011, Epta alors en phase de questionnement sur le développement d’une nouvelle gamme de mobiliers ouverts, a reconsidéré son projet avec une optique éco-conception. En 2012, cette conviction est renforcée, par l’engagement des GMS sur la fermeture des mobiliers froids.
En 2015, l’entreprise commercialise SkyView, avec une réduction de l’empreinte CO2 de près de 50%. Le bureau d’étude QUANTIS a été partie prenante du projet en quantifiant l’empreinte environnementale et en formant les acteurs du projet.
La stratégie du SkyView se traduit par la disparition des structures métalliques au profit du composite, par une épaisseur d'isolation augmentée de 30%, par une vitrine livrable en kit pour gains en logistique de 50%, par un éclairage LED, par l’utilisation de ventilateurs à basse consommation et par un design permettant de gagner 10% de facing produits.
www.eptarefrigeration.com