Eurotab des tablettes détergentes éco labellisées

  •   Pauline Massard
  •   pauline⋅massard⌈arobase⌉eurotab⋅eu
  •   https://www.eurotab.eu/
  •   42170 Saint-Just-Saint-Rambert

EUROTAB

Chiffres d'affaires 49 M€

Marché :entretien de la maison

Nb employés :274

Année fondation : 1957

Localisation : St Just St Rambert (42)

http://www.eurotab.eu/

 

 

 

La tablette est l’avenir du marché de l’entretien, grâce à ses nombreux atouts écologiques. 

Eurotab cultive son expertise de la tablette depuis 1957 en investissant ses ressources humaines et financières exclusivement sur cette technologie, positionnement unique sur son marché.

Notre mission consiste à développer des technologies tablettes et à fabriquer à la marque de nos clients, marques distributeurs et marques nationales, sur les cinq continents.  Le siège social basé en France dans la Loire abrite un magnifique et puissant centre de R&D (7% du chiffre d’affaires). Les 274 collaborateurs d’Eurotab sont répartis sur quatre sites de production en France, Turquie et Espagne.

La croissance déjà très forte sur nos catégories de produits en détergence (linge, lave-vaisselle, anti-calcaire, etc…), désinfection (javel, acide peracétique) et absorbeurs d’humidité s’accélère. Elle est tirée par les exigences sociétales auxquelles nous nous employons chaque jour à répondre toujours mieux : produit compact, moins de volume à transporter, emballage possible sans plastique, pas d’effluents liquides sur nos sites, aucun conservateur. Nous développons pour répondre à la demande des marques de nos clients, des technologies de nettoyants sols et surface et des produits de toilette en tablettes mono-doses.

Eurotab voit loin et met la RSE Responsabilité Sociétale des Entreprises au cœur de sa stratégie d’entreprise, vous retrouverez nos actions dans le rapport RSE. Sa structure actionnariale renouvelée en 2019, associant un fonds d’investissement et les managers d’Eurotab lui assure les moyens de ses ambitions futures.

EUROTAB RÉCOMPENSÉ PAR LE PRIX DE L’INNOVATION DE CHIMIE DURABLE

 

Eurotab prouve une nouvelle fois son engagement en faveur de l’environnement grâce à sa dernière innovation, la tablette de lave-vaisselle GREENTAB : cette nouvelle tablette tout en un, concentrée et écoconçue a nécessité plusieurs années de développement R&D et est un exemple réussi de chimie durable.

C’est avec une grande fierté que nous recevons pour GREENTAB le prix Pierre Potier 2019, de la Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances. Un prix qui récompense les initiatives des entreprises de la chimie en faveur du développement durable.

 

EN QUOI GREENTAB EST-ELLE PLUS RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT ?

 

 D’une part, sa formulation a été soigneusement élaborée : cette petite tablette ultra-compacte de 12g contient 94% d’ingrédients d’origine naturelle et est biodégradable à plus de 90%.

D’autre part, elle a été optimisée à chaque étape de sa vie, grâce à l’outil d’analyse du cycle de vie (ACV). Par exemple, cela a permis une réduction des emballages de 25%, une réduction du nombre de camions sur les routes et une réduction des stocks pour des gains logistiques et environnementaux conséquents.

 

Pour tout savoir sur Greentab, la tablette de lave-vaisselle éco-conçue, visionnez sans attendre la vidéo de présentation !

https://www.eurotab.eu/fr/actualites/eurotab-recoit-le-prix-pierre-potier-2019-de-chimie-durable/

 


Modéré par : Samuel Mayer


  • Publié le 14 décembre 16
    par Hamza Ouali
    Vue 1067 fois

  •  Chimie
     chimie verte
      éco-innovation
      PME
      TPE
      stratégie d'entreprise
      amélioration continue