Frédéri©adet : Meubles évolutifs

Notre agence a été créée en 2005 sur un positionnement unique : l’écodesign.


Pensée pour apporter de réelles compétences, c’est l’association d’une ingénieur environnement et d’un écodesigner.

L'agence Ecodesign Frédéri©adet a deux grandes activités :

  • L’une de service, où nous accompagnons les entreprises pour faire évoluer leur stratégie, leur produit, leur communication, leur événement vers une plus grande prise en compte de l’environnement. Nos principaux clients sont les Paniers de Martin, ATC caractères, Terre adélice, la CAPEB.(voir la plaquette : http://www.agence-ecodesign.eu/accueil/pdf/pdf/agence-ecodesign-plaquette.pdf)
  • L’autre d’édition, où nous concevons nos propres produits et nous les commercialisons. Nos marques sont RESPIRE, ECO-Pop’UP et RUSE. 
 
En juin 2009, nous avons lançé notre marque RESPIRE - mobilier sain et durable pour les enfants.
Partant du constat que l’air est plus pollué à l’intérieur des habitations qu’à l’extérieur, nous avons voulu  répondre à une attente légitime des parents : preserver la santé de leurs enfants.
Pour atteindre cet objectif, nous avons identifié, comparé et sélectionné les matériaux et les finitions les plus sains.

Ainsi le mobilier "Respire" garantit :

  • Un panneau avec une teneur en formaldéhyde 3 fois plus faible (0,03 ppm) que la norme française E1 (0,1 ppm).
  • Une finition respectant la norme jouet ayant une teneur en COV 9 fois plus faible (15g/l) que la norme européenne pour 2010 (130 g/l).

Le principe de l’éco-conception est au cœur de nos créations

Nous avons choisi 5 grands axes d’actions:
  • Pour préserver les ressources, nous avons privilégié les matériaux renouvelables ayant une certification environnementale (bois PEFC).
  • Pour limiter les gaz à effet de serre, nous faisons fabriquer nos meubles en France et réduisons ainsi les transports.
  • Pour réduire les déchets, la découpe est optimisée dans un seul et même panneau (voir photo) ; le meuble est 100% recyclable.
  • Pour prolonger sa durée de vie, le mobilier est évolutif; l’assemblage par emboitage est incassable ; sa forme résolument moderne s’adapte à tous les âges.

RESPIRE est donc la première marque de mobilier qui conjugue santé, écologie et design.
Nos premières créations sont des bureaux évolutifs qui grandissent avec l’enfant (du CP à la faculté) : Alexi  (voir photo) et Téo!


Modéré par : Coline Fillon


  • Publié le 14 décembre 16
    par Contact Technique
    Vue 1211 fois

  •  Mobilier
     eco-design
      mobilier
      agence eco-design