MOBIL WOOD

Parce que les magasins BIO, veulent + de VERT, avec du mobilier ECO.

Mobil Wood accompagne les projets d’aménagement de magasins, de la conception à la pose, et propose une gamme éco-conçue depuis 1993. Dans notre démarche d’approfondissement du sujet, EVEA a réalisé une ACV sur un projet d’aménagement type.

Le principe est un système d’étagères modulable, à l'instar d'un jeu de construction, offrant de multiples possibilités de montage et démontage, sans vis, ni colle, à l'aide de simples bagues en acier. La gamme est constituée de bois massif et contreplaqué, sans formaldéhyde. Il s'agit du Pin des landes à forte croissance, garanti PEFC.

En 2016, la démarche est complétée par un service de reprise et de remise en état, inspiré par nos clients (magasins bio, épiceries sans emballages, enseignes de produits de fabrication française...). Mobil Wood accompagne les évolutions et prévoit la reprise des éléments devenus obsolètes, les proposant à d'autres points de vente, au moyen d’une plateforme d'échanges.  

Les éléments en trop mauvais état, seront recyclés. Nous proposons aussi d'avancer vers l'économie de la fonctionnalité avec des services de location, des kits de rafraîchissement pour les pièces d'usure, et des déménagements de mobilier d’enseignes sans fermeture du magasin.

www.mobilwood.com

 


Modéré par : Coline Fillon


  • Publié le 14 décembre 16
    par Loïs Moreira
    Vue 1138 fois

  •  Mobilier
     stratégie d'entreprise
      ACV
      bois
      économie circulaire
      recyclabilité
      économie de la fonctionnalité